Passer au contenu

Sakamoto Days : arrive sur Netflix, et on connaît la date de diffusion

Un des anime les plus attendus de l’année 2025 continue à communiquer sur l’arrivée de sa première saison, diffusée sur Netflix à compter du 11 janvier prochain. On connaît désormais le rythme de disponibilité des épisodes et il est parfait pour les enjeux annoncés.

Un trailer, un bout d’opening, une date : ces derniers jours la communication s’est sérieusement accentuée autour de Sakamoto Days. Manga phare du shonen jump depuis plusieurs mois – édité chez nous par Glénat, 15 tomes, série en cours (le 16e sort le 8 janvier) – l’œuvre de Yuto Suzuki débarquera en anime en France le 11 janvier prochain et sera diffusée sur Netflix.

On connaissait déjà la date de cette saison 1, même si celle-ci comporte une inconnue de taille. Divisée en deux parties – une habitude pour la plateforme -, on ne sait pas exactement quand aura lieu le second segment, la seule indication que l’on ait à date étant juin 2025. Et juin, c’est loin. En attendant, on en sait plus sur le rythme des épisodes de cette première saison.

Un tueur à gages condamné à reprendre du service

Pour notre plus grand bonheur et notamment ceux qui ont suivi les débuts de Taro Sakamoto, les aventures de ce dernier se déclineront sous la forme d’un épisode par semaine. Idéal pour créer – s’il fallait – un sentiment de hype plus prononcé et une vague de contenus entre chaque épisode sur les réseaux sociaux et les plateformes.

Pour rappel, Sakamoto Days nous plonge dans le quotidien d’un patron de supérette un peu enrobé, père de famille et attaché à sa femme et à sa fille. Et pour cause, c’est pour la première, dont il est tombé follement amoureux, qu’il a renoncé à son passé de tueur à gages. Sauf que dans ce genre de milieu, on ne se refait pas comme ça – demandez au chien et à la voiture de John Wick et le passé de Sakamoto le rattrape.

De manière aussi drôle que spectaculaire, le tout avec des développements de personnages particulièrement attachants, à l’image de la rencontre entre Sakamoto et Shin, ce dernier passant d’ennemi à disciple et surtout à nouvel employé de la supérette, le tout en un temps record. Le duo devra en découdre avec l’Ordre, un rassemblement d’assassins, tous lancés à la poursuite de Taro. Ce dernier pourra compter sur ses aptitudes extraordinaires et sa capacité à perdre du poids et à retrouver sa silhouette d’antan en cas de situation extrême. Rendez-vous donc le 11 janvier prochain sur Netflix pour le premier épisode de la saison 1 de Sakamoto Days.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode