Passer au contenu

Snake : le célèbre jeu fait son grand retour chez Nothing

Vous vous souvenez de Snake ? Le célèbre jeu de Nokia est de retour sous la forme d’un widget développé par Nothing avec sa communauté.

Nothing attache une importante particulière à sa communauté et la marque de smartphone a encore décidé de le montrer. Elle a décidé de proposer une collection de widgets co-créés avec la communauté et la première étape rappellera des souvenirs à certains. En effet, le premier widget s’appelle Snake Game et remet en avant le plus mémorable des jeux préinstallés sur les Nokia. L’originale avait fait une apparition en 1997 sur le Nokia 6110 et le jeu original se jouait en appuyant sur des boutons.

Vingt-six ans plus tard, le tactile est à l’honneur et le jeu Snake à la sauce Nothing a été développé en collaboration entre l’équipe software de Nothing et deux membres de la communauté. Le premier s’appelle Rahul Janardhanan (@raonehere) et le fabricant assure qu’il « a épaté Nothing avec ses concepts de widgets créatifs en début d’année ». Le deuxième, Thomas Legendre (@WaterFlashRZ), est un développeur connu pour des projets comme Ear (web) et le Simone Glyph Game.

Un widget fonctionnel pour l’écran d’accueil des smartphones Nothing

Le meilleur dans cette histoire est que le widget ne sert pas qu’à décorer. Il est également fonctionnel et il suffit de swiper pour jouer afin de diriger le serpent, collecter de la nourriture et augmenter son score. Comme sur le jeu original, le serpent accélère au fur et à mesure que les joueurs progressent et il est possible de le mettre en pause en tapant deux fois sur l’écran.

Nothing explique que le widget Snake Game est exclusivement disponible sur les smartphones de la marque. Il peut être téléchargé immédiatement à partir du site nothing.community. La firme recommande d’avoir les dernières versions de Nothing OS et de Nothing Launcher installées pour une expérience optimale. L’initiative arrive quelques semaines après le lancement du Nothing Phone (2a) Plus Community Edition. Ce modèle, imaginé par la communauté et limité à seulement 1 000 exemplaires, dispose d’un dos phosphorescent.

Proche de sa communauté, Nothing pense déjà à 2025

Comme lorsqu’il était encore chez OnePlus, Carl Pei attache une grande importance à la communauté. Il n’hésitait pas à solliciter régulièrement les fans de la marque ou à participer à des événements. Une tradition qu’il perpétue avec Nothing, dont il est le fondateur, qui permet à la jeune société de se démarquer sur le marché du smartphone.

Pour 2025, il se dit déjà que la firme développerait trois nouveaux modèles qui seraient présentés au cours du premier semestre. Le Nothing Phone (3) devrait rapidement faire parler de lui tandis que des rumeurs mentionnent l’arrivée d’un Nothing Phone (3) Pro. Le bon accueil réservé au Phone (2a) laisse aussi à penser qu’un Nothing Phone (3a) a de grandes chances de voir le jour. Sans oublier la marque CMF, qui devrait offrir un successeur à son étonnant Phone 1.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode