La série Harry Potter aura du retard, mais les choses avancent tout de même en coulisses. Les équipes d’HBO et Max travaillent actuellement à la constitution d’une nouvelle distribution. Si le trio de tête n’a pas encore été recruté, de premiers noms sont évoqués pour camper les professeurs qui accompagneront Harry, Ron et Hermione au long de leur scolarité. De premières discussions ont eu lieu avec Mark Rylance, le comédien britannique serait en lice pour camper Dumbledore. Il succéderait à Richard Harris et Michael Gambon, qui ont prêté leurs traits au directeur de Poudlard au cinéma.
Quelques semaines après cette nouvelle, qui n’a pas encore été confirmée par les deux filiales de Warner Bros Discovery, un nouveau personnage fait parler de lui. Selon le très sérieux The Hollywood Reporter, Severus Rogue pourrait avoir trouvé son nouvel interprète. Le rôle confié à Alan Rickman en 2001 viendrait d’être proposé à Paapa Essiedu. Plusieurs sources proches du dossier ont confié à THR que l’acteur britannique s’est vu offrir la partition mais que rien ne permet pour l’heure de savoir s’il envisage d’accepter.
Il faut dire que cette implication est un engagement à ne pas prendre à la légère, la série devant vivre sur les écrans pendant plus d’une décennie. L’on ne sait pas encore si les négociations ont commencé, il faudra attendre encore un peu pour avoir le fin mot de l’histoire. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant l’identité des acteurs et actrices envisagés pour prêter leurs traits aux personnages les plus emblématiques de la saga littéraire. Dernièrement, c’est le nom de Cillian Murphy qui circule pour Lord Voldemort. Les sources interrogées par The Hollywood Reporter précise que ces bruits de couloirs sont faux. Interrogé sur les nombreuses rumeurs qui circulent depuis des semaines, HBO s’est contenté de promettre des informations très prochainement.
“Nous sommes conscients qu’une série aussi prestigieuse suscitera beaucoup de rumeurs et de spéculations. Au fur et à mesure que nous avancerons dans la préproduction, nous ne confirmerons les détails qu’au moment de finaliser les accords”.
Qui est Paapa Essiedu ?
À 34 ans, Essiedu a débuté sa carrière sur les planches. En 2012, il rejoint le Royal Shakespeare Company pour jouer Fenton dans la production Merry Wives of Windsor. Ensuite, il se frottera au Roi Lear et séduira la critique et le public par son approche. Il sera même récompensé en 2016, et décrochera le prix Ian Charleson, quatre ans après sa première nomination.
Outre sa carrière théâtrale, Paapa Essiedu investira le petit écran. C’est en 2020 qu’il se fait particulièrement remarquer dans la série dramatique I May Destroy You. Face à Michaela Coel — qu’il a rencontrée dans à la Guildhall School of Music and Drama — il campe un ami prêt à tout pour aider le personnage principal à enquête sur l’homme qui l’a violée. En 2021, il s’invite parmi les nommés pour le titre de meilleur acteur de second rôle dans une série limitée. Ensuite, il sera invité à la distribution de Black Mirror en 2023, pour l’épisode Demon 79. Au cinéma, il est apparu dans Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh et Men d’Alex Garland (Civil War).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.