Le marché du PC NUC (pour Next Unit (of) Computing) compte de plus en plus de représentants. Les NUC sont de mini-PC de bureaux qui ne lésinent pas sur la puissance et peuvent donc servir aussi bien pour de la bureautique que pour du jeu vidéo.
ASUS présentait à la rentrée de septembre son nouveau mini-PC NUC 14 Pro AI doté d’un processeur Lunar Lake. Un nouveau constructeur va tenter une percée dans le secteur des mini-PC boostés à intelligence artificielle. Il s’agit d’Acer, qui vient de présenter sa gamme Veriton NUC destinée aux professionnels.
La gamme Veriton NUC d’Acer arrive au premier trimestre 2025
La série Veriton NUC présentée par Acer ce 2 décembre est équipé des processeurs Intel jusqu’au Core i7-1355U et d’une carte graphique avancée Intel ARC. L’unité de traitement neuronal (NPU) Intel AI Boost promet une exécution des tâches extrêmement rapide et une gestion de la consommation d’énergie intelligente.
Acer précise que le Veriton NUC peut prendre en charge un maximum de trois écrans simultanément, le tout dans une résolution 8K que les professionnels devraient apprécier. Le mini-PC est compatible avec le Wi-Fi 6E garantissant des vitesses de débit allant jusqu’à 9,6 Gbps.
Côte connectivité, on retrouve un port HDMI 2.1, un DisplayPort, trois ports UBS 3.2 Gen 2 et un port USB 3.2 Gen 1. Le Veriton Nuc dispose aussi d’un port combo micro/casque jack à l’avant.
« Nous sommes fiers de lancer la nouvelle gamme AcerVeriton NUC, spécialement conçue pour permettre à nos partenaires intégrateurs revendeurs d’ajuster les configurations à chaque usage. Cette offre Veriton NUC continue d’élargir notre panel de solution Acer for Business pour répondre aux besoins de nos clients professionnels », déclare Benjamin Colin, directeur des ventes B2B et channel chez Acer France.
La gamme Veriton NUC d’Acer For Business sera disponible en France au premier trimestre 2025. Pour l’heure, le constructeur ne communique pas sur les tarifs de ses Mini PC. Il faudra débourser une somme plus ou moins importante en fonction de la configuration choisie. Le Veriton NUC avec un stockage de 128 Go et un processeur Intel N100 revient forcément bien moins cher que la version la plus onéreuse avec 1 To de stockage et un Core i7-1355U.
Est-ce que les consommateurs répondront présents au lancement de cette nouvelle gamme de mini-PC misant grandement sur l’IA ? Affaire à suivre. Rappelons qu’Acer dévoilait également ses nouveaux ordinateurs portables Swift à la rentrée de septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.