Passer au contenu

Squid Game : après les Champs-Élysées, la série s’invite sur Call of Duty

Netflix et Activision signent un partenariat de taille pour promouvoir leurs franchises respectives avec un événement en jeu.

La saison 2 de Squid Game n’est même pas encore sortie que la série envahie déjà notre quotidien. Après le succès initial de la production coréenne en 2021, Netflix est prêt à tout pour reproduire le phénomène en cette fin d’année. La nouvelle salve d’épisodes fera son entrée sur la plateforme le 26 décembre prochain et va devoir redoubler d’efforts pour convaincre les spectateurs. Les premières bandes-annonces laissent pour l’instant présager un scénario très proche de l’original. Se reposer sur le drame du jeu macabre est-il la bonne stratégie ? Malgré le message politique ancré dans la série, le N rouge n’a pas hésité à capitaliser sur le facteur choc du programme.

Après une téléréalité dérangeante, un jeu mobile façon Fall Guys et une expérience immersive pour le grand public, c’est à croire que la morale de l’histoire n’est pas bien passée. Et la folie des grandeurs continue. Dimanche dernier, 456 participants se sont réunis sur les Champs-Élysées à Paris pour une partie de 1, 2, 3 Soleil comme dans la série. Mais cet événement porté par Inoxtag, Just Riadh et Maghla n’est qu’un morceau de la campagne promotionnelle agressive organisée par Netflix. Le géant de streaming vient d’officialiser une collaboration avec Activision qui transportera les joueurs de Call of Duty dans l’univers de Squid Game.

Des cosmétiques ? Un mode de jeu ?

Le crossover entre Call of Duty et Squid Game a été dévoilé à l’aide d’un teaser aussi simple qu’efficace. L’un des opérateurs du jeu découvre un carton d’invitation tirée de la série, avant de laisser place au logo du jeu façon Squid Game. “Une invitation que vous ne pouvez ignorer” peut-on lire dans la description de la vidéo. Celle-ci nous apprend également que l’événement Squid Game débutera en janvier prochain, sans plus de précision. Le crossover arrivera après la diffusion de la seconde saison et pourrait donc contenir des éléments tirés des nouveaux épisodes.

Le contenu de la collaboration n’a pas encore été révélé, mais devrait s’articuler autour d’objets cosmétiques. Ceux-ci seront disponibles dans Call of Duty Black Ops 6 ainsi que le battle royale Warzone. L’implémentation d’un mode de jeu temporaire ou de références sur les maps existantes est également envisageable. Le goulag de Warzone pourrait par exemple se transformer en épreuve Squid Game pendant la durée de l’événement. Mais une chose est sûre : les combinaisons vertes des joueurs et les costumes caractéristiques des organisateurs seront à retrouver dans la boutique du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode