Vous allez pouvoir découvrir si vos goûts musicaux entrent dans la norme ou non. Comme chaque année, Spotify vient de déployer sa fameuse rétrospective qui n’hésite pas à analyser nos écoutes quotidiennes avec une pointe de mépris. Cette fonctionnalité est devenue un véritable incontournable et a même su s’imposer comme un événement à part entière. La plateforme de streaming musical mise sur l’aspect social du récapitulatif en proposant des statistiques amusantes à partager en un clic sur les réseaux. D’ici quelques heures, Instagram, X, Threads et compagnie crouleront sous les résumés musicaux de nos proches et d’utilisateurs du monde entier.
Après une série de teasers partagés la semaine dernière, Spotify a lancé son Wrapped 2024 en ce mercredi 4 décembre. Cette année, la fonctionnalité a pris un peu de retard. En 2022, Spotify Wrapped a fait son apparition le 30 novembre. L’année dernière, la mise en ligne de la rétrospective a eu lieu un jour plus tôt, le 29 novembre 2023. Mais ce lancement en décembre permet de vivre la dernière ligne droite avant 2025 aux côtés de nos morceaux favoris.
Vous nous l’avez (beaucoup) demandé : votre Wrapped 2024 est maintenant disponible sur Spotify 🫡
➡️ https://t.co/4fkcmPp1yn pic.twitter.com/XD19ibauxC
— Spotify France (@spotifyfrance) December 4, 2024
Comment accéder à Spotify Wrapped ?
Comme d’habitude, l’accès au récapitulatif n’est pas évident dans les premières heures suivant sa sortie. L’invitation à découvrir les statistiques ne se déclenche pas sur toutes les applications et nécessite alors de creuser un peu pour y arriver. Si vous ne trouvez pas le bouton “Wrapped” dans la partie supérieure de l’interface aux côtés des catégories, voici comment procéder. Cette année, la rétrospective n’est malheureusement pas accessible depuis le site officiel de la plateforme. L’adresse présente toutefois un QR Code permettant de forcer le déclenchement du Wrapped 2024 dans l’application Spotify. Il vous suffit de scanner le code présent sur ce lien avec l’appareil photo de votre smartphone pour découvrir votre récap’ sans plus tarder.
Après l’une des années les plus prolifiques dans le monde de la musique avec des phénomènes tels que Brat par Charli XCX, Cowboy Carter par Beyoncé ou encore HIT ME HARD AND SOFT par Billie Eilish, les Spotify Wrapped de 2024 promettent déjà d’être chargés. Et vous, quels sons inattendus et autres statistiques amusantes avez-vous découverts avec votre rétrospective cette année ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.