Passer au contenu

Elden RIng 2 n’est pas prévu, mais FromSoftware prépare du lourd

Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware, révèle qu’une suite d’Elden Ring n’est pas à l’ordre du jour étant donné que le studio planche sur plusieurs autres projets.

Il y a fort à parier que FromSoftware lui-même ne s’attendait pas à ce qu’Elden Ring rencontre un succès critique et commercial aussi vertigineux. Le titre paru en février 2022 compte 25 millions de copies écoulées depuis son lancement. Un chiffre absolument colossal pour un Souls-like, genre qui peut pourtant facilement laisser une bonne partie du grand public sur la touche.

Logiquement, les Sans-éclat ayant retourné l’Entre-Terre de fond en comble ainsi que le DLC d’Elden Ring nommé Shadow of the Erdtree n’ont qu’une envie : voir arriver Elden Ring 2. Malheureusement pour eux, FromSoftware ne compte pas livrer de suite au GOTY 2022, ou en tout cas pas dans un futur proche. Le studio travaille sur plusieurs projets en simultané.

Pas d’Elden Ring 2 à venir, mais plusieurs projets mystérieux de FromSoftware

Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware et réalisateur d’Elden Ring, a livré une interview au média japonais Game Watch publiée ce 3 décembre. Il révèle que le studio ne compte pas développer de suite à son Souls-like en monde ouvert pour le moment.

« Pour l’instant, nous n’envisageons pas de développer « Elden Ring 2 » ou quoi que ce soit de ce genre. Cependant, cela ne signifie pas que nous refusons de développer la propriété intellectuelle Elden Ring. Pour ce qui est de ce que nous ferons par la suite, From Software mène plusieurs projets, comme d’habitude. Il existe de nombreuses variantes de projets au sein de ceux-ci, et j’espère que vous les attendrez avec impatience », confie celui qui a fait ses armes sur Armored Core : Last Raven.

Hidetaka Miyazaki rappelle que certains de ces projets sont sous sa direction, mais pas tous, comme il l’a déjà mentionné par le passé. FromSoftware planche-t-il sur un nouvel opus d’Armored Core ou sur une licence inédite ? Impossible de le savoir. Les plus optimistes espèrent probablement que le studio japonais développe un certain Bloodborne 2. Une hypothèse hautement improbable étant donné que l’IP appartient à Sony, même si ce dernier souhaiterait racheter Kadokawa, la maison mère de FromSoftware.

Il faudra certainement attendre de longs mois avant de savoir ce que le développeur des Souls réserve aux joueurs. Elden Ring devrait tout de même refaire parler de lui aux Game Awards 2024 étant donné que son DLC est nommé dans la catégorie du GOTY.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode