Passer au contenu

OnePlus 13 : fin du suspense, on connaît la date d’arrivée du flagship killer

C’est officiel, le OnePlus 13 arrive en janvier 2025 et le fleuron de la marque promet encore d’impressionner techniquement.

OnePlus aura encore son mot à dire dans la bataille des smartphones haut de gamme en 2025. La marque confirme que le OnePlus 13, son prochain modèle haut de gamme, sera dévoilé lors d’un lancement mondial en janvier 2025. Déjà officialisé en Chine, le smartphone arrivera dans nos contrées en trois coloris : Midnight Ocean, Black Eclipse et Artic Dawn. La branche française nous confirme qu’avec le coloris Midnight Ocean, le OnePlus 13 sera le premier smartphone à intégrer un cuir végan microfibre « pour offrir un équilibre » entre une sensation luxueuse et une résistance aux rayures et éraflures.  Le modèle Black Eclipse présentera un verre texturé imitant le grain du bois de rose noir « pour un toucher raffiné » tandis que l’édition Arctic Dawn introduit un revêtement en verre innovant, offrant « une sensation soyeuse, une surface résistante aux empreintes et un aspect toujours impeccable ».

OnePlus confirme le lancement du OnePlus 13 dans le monde entier

Le futur smartphone de OnePlus disposera d’une double certification IP68 et IP68, ainsi que la technologie RadiaView pour une visibilité optimisée en plein soleil. Enfin, Aqua Touch 2.0 vient améliorer la sensibilité tactile sous la pluie ou en présence d’humidité. Grâce à l’annonce en Chine, on sait déjà que le OnePlus 13 arrivera avec une dalle OLED de 6,82 pouces affichant en 2K (3 168 x 1 440 pixels). La technologie LTPO permet un taux de rafraîchissement adaptatif (1-120 Hz), avec un pic de luminosité annoncée à 4 500 nits. Le smartphone embarquera la puce Snapdragon 8 Elite gravé en 3 nm, ce qui devrait lui assurer des performances de premier plan tout au long de l’année 2025. La marque ajoute de 12 à 24 Go de RAM et 256 Go à 1 To de stockage, mais on ne sait pas encore quelles seront les versions disponibles en France.

Caméra Hasselbad 5e génération et enregistrement 4K Dolby Vision sur toutes les caméras

La bataille sur le haut de gamme se jouera aussi en photo avec la présence d’un triple capteur à l’arrière. Le bloc photo reste imposant afin de loger un module principal de 50 Mpx (f/1,6, OIS, équivalent 23 mm), un ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0, équivalent 15 mm) et un téléobjectif avec zoom optique x3 de 50 Mpx (f/2,6, OIS équivalent 73 mm). À l’avant, une caméra selfie de 32 Mpx (f/2,4) sera disponible. OnePlus France évoque des « portraits de qualité professionnelle » grâce à la caméra Hasselblad de cinquième génération. En vidéo, le OnePlus 13 apporte l’enregistrement 4K Dolby Vision sur toutes les caméras.

Notons que l’appareil a droit à une imposante batterie de 6 000 mAh, compatible avec la recharge rapide filaire de 100 W et sans-fil de 50 W. Côté logiciel, on attend la surcouche OxygenOS 15 basé sur Android 15.

Une offre spéciale pour les premiers acheteurs

OnePlus annonce que les premiers acheteurs du OnePlus 13 recevront une enceinte Bluetooth BeoSound Explore co-marquée avec B&O d’une valeur de 249 euros. En revanche, la firme ne précise pas encore le prix de vente de son smartphone.

Il est possible que le OnePlus 13 reste un haut de gamme avec un rapport qualité-prix intéressant. La firme a l’habitude de vendre ses smartphones un peu moins cher que ses concurrents directs, comme le OnePlus 12 lancé à 969 euros en France. Le OnePlus 13 pourrait connaître une légère hausse de prix, mais il pourrait rester sous la barre des 1 000 euros. L’an dernier, la marque avait également lancé un OnePlus 12R plus accessible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode