Passer au contenu

INMO AIR 3 : ces lunettes de réalité augmentée sont révolutionnaires

La firme chinoise INMO vient de présenter les premières lunettes AR autonomes au monde dotées de nouveaux écrans micro-OLED Sony en couleur.

En pleine ébullition, le marché des lunettes de réalité augmentée accueille les INMO AIR 3. Développées par la société chinoise IMNO, ces lunettes autonomes sont les premières à proposer les nouveaux écrans micro-OLED Sony en couleur, précise Ben Geskin. Elles disposent de dalles micro-OLED de 0,44 pouce et cette technologie assure un contraste élevé, des noirs profonds et une faible consommation d’énergie. Des caractéristiques idéales pour la réalité augmentée, associées à une définition Full HD (1080p) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La densité de pixels est de 62 pixels par degré (PPD), offrant une image nette et détaillée.

Les lunettes font appel à la technologie « Array Waveguide » pour projeter l’image sur le verre. Son intégration se révèle particulièrement intéressante dans des lunettes connectées, car elle permet un affichage transparent, un design léger et assure une faible consommation d’énergie. La luminosité est de 600 nits avec les INMO AIR 600, ce qui permet une utilisation en extérieur tandis que le champ de vision (FoV) est de 36 degrés. À l’intérieur, on trouve une puce Snapdragon à 8 cœurs gravée en 4 nm pour faire tourner les applications de réalité augmentée. Les lunettes proposent également un suivi de mouvement 3 degrés de liberté (3DoF), ce qui permet de détecter les mouvements de la tête.

Des fonctions pensées pour une utilisation quotidienne

Les INMO AIR 3 ne se limitent pas à l’affiche d’informations en réalité augmentée et prennent en charge l’affichage de plusieurs fenêtres simultanément. Il devient possible de consulter ses mails, son agenda ou ses notifications sans avoir besoin de son smartphone. On peut aussi utiliser des applications bureautiques avec les lunettes, ce qui ouvre la voie à utilisation dans le cadre professionnel.

Enfin, il est possible d’adapter des verres correcteurs Essilor sur les lunettes développées par INMO. Les utilisateurs ayant besoin d’une correction visuelle pourront se tourner vers ce modèle, sans se soucier d’avoir une deuxième paire de lunettes. Les INMO AIR 3 s’annoncent en Chine au prix de 4 999 yuans, soit environ 650 euros hors-taxes. Les démonstrations prometteuses confirment l’évolution des lunettes de réalité augmentée et ce modèle pourrait aider cette marque méconnue dans nos contrées à progresser. INMO n’est pas à son premier essai et à déjà lancé plusieurs modèles, comme les INMO Go ou les INMO Air2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode