Passer au contenu

C’est une première, Tom Cruise pourrait donner dans l’horreur

Ce serait une première pour l’acteur, qui avait déjà fait une petite incursion dans le récit d’épouvante avec La Momie.

Tom Cruise s’apprête à faire ses adieux à Ethan Hunt. Après 28 ans de bons et loyaux services, l’espion tirera sa révérence au cinéma en 2025. Toujours sous l’impulsion de Christopher McQuarrie, ce nouveau volet est largement présenté comme une conclusion (mortelle ?) aux aventures du personnage né devant de la caméra de Brian de Palma et adapté de la série éponyme. Mais Cruise, qui a soufflé cette année sa 62e bougie, n’a pas encore l’intention de prendre sa retraite. Il a de nombreux projets sur le feu, dont un voyage dans l’espace. Outre cette proposition inédite, l’acteur américain pourrait prochainement s’immerger dans le monde de la plongée. Lors d’un entretien avec le magazine Showbiz411, le réalisateur Doug Liman a confié qu’il développait un métrage horrifique avec Cruise en vedette. Il s’agirait, selon ses propres mots, d‘une proposition “effrayante”.Je n’en ai jamais fait, Tom Cruise non plus” ajoute le réalisateur de Road House et Edge of Tomorrow.

S’il ne s’est pas étendu sur le scénario, un article de World of Reel précise les tenants et les aboutissants de cette nouvelle aventure baptisée Deeper. Selon les informations du média américain, le projet est en développement depuis une décennie chez Warner Bros. La narration devrait évoluer autour d’un astronaute en disgrâce qui effectue une sortie en plongée sous-marine pour explorer une fosse récemment découverte. Dans les entrailles, il sera confronté à une force sinistre et dangereuse. Si c’est bien la première fois que Cruise explore le genre horrifique, il a déjà fait quelques incursions dans le fantastique. En 2017, il était à l’affiche de La Momie, énième remake d’un emblématique film de l’univers des monstres d’Universal. Le projet réalisé par Alex Kurtzman se voulait effrayant, mais les potards étaient loin d’être à fond. On peut espérer que cette nouvelle proposition, qui n’a pas de date de sortie, sera pour Cruise une véritable occasion de se confronter à l’épouvante.

Quatre collaborations pour les deux hommes

Ce n’est pas la première fois que Cruise collabore avec Doug Liman. Les deux hommes se sont rencontrés sur le tournage d’Edge of Tomorrow en 2014. L’acteur aime s’entourer de cinéaste qu’il connaît, il était ainsi apparu dans Barry Seal : American Traffic en 2017. Deeper serait ainsi le troisième projet commun de Liman et Cruise. Un quatrième doit voir le jour prochainement, il est particulièrement attendu. Selon World of Reel, le film devant être tourné dans l’espace est encore dans les tuyaux. En collaboration avec la NASA, il marquera une grande première pour l’industrie cinématographique qui n’avait encore jamais osé s’aventurer au-delà de l’atmosphère. La date de sortie reste un mystère, un tel film demandant une organisation millimétrée. En attendant, Mission : Impossible – Final Reckoning débarque dans les salles obscures le 21 mai prochain. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode