Passer au contenu

Animal Crossing : le jeu mobile Pocket Camp de retour sans microtransactions

Nintendo offre une seconde vie à son expérience Animal Crossing, maintenant dépourvue d’achats intégrés et de fonctionnalités en ligne.

Comme cela avait été annoncé il y a maintenant quelques semaines, le jeu mobile Animal Crossing est de retour sous une nouvelle forme. Lancé en octobre 2017, Animal Crossing : Pocket Camp a fermé ses serveurs le 28 novembre dernier après sept ans de bons et loyaux services. Tel est le destin de ce genre de production vidéoludique. Mais plutôt que de laisser toute sa communauté à l’abandon en réduisant plusieurs années de jeu à néant, Nintendo a pris une décision pour le moins surprenante. Le petit spin-off va perdurer grâce à une nouvelle version quelque peu modifiée.

Les fonctionnalités en ligne et les microtransactions disparaissent au profit d’une expérience complète à débloquer avec un achat unique. Animal Crossing : Pocket Camp Complete est disponible dès aujourd’hui sur les appareils iOS et Android pour un prix de lancement de seulement 9,99€. Que vous souhaitiez reprendre votre partie ou bien découvrir le jeu pour la première fois, voici ce que propose cette nouvelle application.

De nouvelles façons de jouer et de partager

La version originale n’est plus mais les joueurs vont pouvoir prolonger leur expérience. Les services multijoueurs ainsi que les différentes boutiques et les monnaies payantes ont tous disparu. Désormais, tous les objets et autres décorations pourront être obtenus via une nouvelle monnaie entière gratuite : les Leaf Tokens. Ceux-ci s’obtiennent via des missions en jeu ou en les échangeant contre des clochettes. Il n’y aura plus jamais besoin de débourser de l’argent réel pour agrémenter son campement.

En l’absence de fonctionnalités online, il n’est plus possible de découvrir les campements de ses amis. Les joueurs devront maintenant s’en remettre à un système de “CampiCartes” à partager via QR code. Les plus créatifs seront également ravis d’apprendre que les QR code de designs d’Animal Crossing New Horizons sont désormais compatibles avec l’application afin d’obtenir de nouveaux vêtements, chemins, sols et bien plus encore. Les possibilités sont désormais infinies et ne sont plus restreintes derrière des microtransactions.

Une nouvelle zone inédite, le Mont Chanson, permet également de découvrir des concerts de Kéké Laglisse pour une expérience Animal Crossing toujours plus authentique. Du côté des événements saisonniers, les joueurs pourront découvrir une rotation des événements qui existaient déjà sur l’application originale, mais aussi quelques événements inédits qui n’ont pas encore été dévoilés. Si vous souhaitez retourner sur Pocket Camp, faites vite : l’application sera facturée 19,99€ après le 31 janvier 2025, alors profitez de la promotion de lancement tant qu’il en est encore temps.

Comment récupérer sa sauvegarde ?

Si vous aviez pris soin de connecter votre jeu à votre compte Nintendo avant la fermeture initiale, toutes vos données ont été sauvegardées et sont à retrouver dans la nouvelle application. Pour ce faire, il suffit d’entrer vos identifiants Nintendo au lancement du jeu. Autrement, vous serez malheureusement contraint de reprendre de zéro. Mais cette fois-ci : pas besoin de dépenser dans l’appli pour obtenir le campement de vos rêves, alors pourquoi ne pas recommencer ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode