Les fans de jeux vidéo, préparez vos popcorns et vos manettes (même si elles ne serviront à rien cette fois-ci). Secret Level, la nouvelle série animée d’Amazon Prime Video, débarquera le 10 décembre. Et parmi les stars du programme, Mega Man occupera évidemment une place centrale ! Les origines du héros seront revisitées dans un style mêlant réalisme et esthétique Pixar, comme on peut le voir dans le trailer ci-dessous.
Un casting cinq étoiles
L’épisode de l’anthologie consacrée à Mega Man, décrit comme poignant et bourré d’action, explorera les thèmes chers à la franchise : l’humanité des machines, le sacrifice et, bien sûr, quelques séquences de baston qui devraient en mettre plein les yeux.
Dans cette réinterprétation, Mega Man s’éloigne clairement des pixels de l’époque NES pour un rendu plus contemporain et cinématographique. « C’est un peu Pinocchio avec un bras-canon », plaisante Tim Miller, créateur de la série. Le pari ? Moderniser l’icône bleue tout en restant fidèle à son esprit.
Pour comprendre pourquoi Mega Man est si attendu dans cette série, il faut revenir sur ses origines. Connu sous le nom de Rockman au Japon (d’où le nom du jeune héros, Rock), le jeu a vu le jour en 1987 sous l’égide de Capcom. Le titre original, développé pour la NES, mettait en scène un androïde créé par le Dr Light pour contrer les plans machiavéliques du Dr Wily. Mega Man est rapidement devenu une figure incontournable du jeu vidéo grâce à son gameplay original qui permettait d’acquérir les pouvoirs des boss vaincus.
Mais Mega Man n’est pas seul à l’affiche. Secret Level s’aventure dans 15 univers différents, des mythiques Dungeons & Dragons et Warhammer 40,000 aux hits indé comme Spelunky et Sifu. On y trouve même un Pac-Man revisité dans une version « frissons garantis » qui promet de surprendre.
Côté casting, Prime Video a fait les choses en grand : Keanu Reeves, Arnold Schwarzenegger, Emily Swallow (The Mandalorian), ou encore Laura Bailey (The Legend of Vox Machina). Et attention, père et fils Schwarzenegger (Arnold et Patrick) figurent au générique, mais pas dans le même épisode. De quoi piquer la curiosité des spectateurs et attirer aussi bien les fans de jeux vidéo que ceux de cinéma.
Avec Secret Level, Amazon Prime Video s’inscrit dans la vague des adaptations de jeux vidéo, après les succès de The Last of Us, Arcane et Cyberpunk: Edgerunners. Chaque épisode est conçu comme un hommage voulant célébrant la diversité des styles et des époques vidéoludiques, des classiques rétro aux superproductions modernes.
Les premiers épisodes promettent des aventures « gritty » (comprenez sombres et intenses), tandis que la deuxième partie de la saison prendra un ton plus familial. Une manière de s’assurer que tout le monde, des nostalgiques de la NES aux nouveaux gamers, y trouve son compte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.