Paramount+ n’a pas encore la popularité des géants de la SVOD, mais n’est pas à prendre à la légère pour autant. En France, l’entreprise n’abrite pas que les licences The Walking Dead et Yellowstone, elle réserve quelques surprises dans ses rayons. C’est particulièrement vrai du côté de l’honneur. Plutôt discrète à l’occasion de la diffusion de ses deux premières saisons, From commence enfin à faire parler d’elle. Il était temps que le public hexagonal découvre cette production à mi-chemin entre Lost : les disparus et Under The Dome. Voici trois bonnes raisons de s’y mettre.
Un suspens monstre
Des inconnus enfermés dans un village atrocement calme le jour, mais horriblement effrayant la nuit, c’est le point de départ de From. Aux côtés de la famille Matthews, les spectateurs sont invités dès le premier épisode à plonger au cœur de cet univers mêlant le fantastique, le récit d’enquête et la fable d’enfermement. Les Matthews sont en route pour les vacances lorsqu’ils croisent un arbre qui bloque la route. Ils rebroussent chemin et tente de trouver un nouvel itinéraire, mais tombe sur un hameau inquiétant, avec des habitants qui le sont tout autant. La sentence tombe : ils sont bloqués dans cet endroit.
Rapidement, le Shérif Boyd leur explique qu’ils doivent se mettre à l’abri dès que la nuit commence à tomber. Des créatures à l’apparence humaine déchiquettent tous ceux qui ne se trouvent pas à l’intérieur des bâtiments. Jim, Tabitha et leurs deux enfants, Julie et Ethan, vont devoir se faire à cet environnement hostile, tout en essayant de trouver un moyen de rentrer chez eux. À “Fromville”, surnom donné au village par les spectateurs américains, personne n’est à l’abri.
Dès son introduction, la création de John Griffin fait la démonstration d’un talent certain à nous captiver. Si nombre de séries évoluant autour d’un mystère latent se perdent dans les méandres d’une intrigue labyrinthique, From sait abattre ses cartes aux moments opportuns. Le spectateur se prend rapidement au jeu et fomente, comme les personnages, des théories sur les origines de ce phénomène et l’identité de celui ou celle qui tire les ficelles. La première saison est d’une maîtrise rare, oscillant entre le drame et le policier avec une aisance certaine. La mise en scène appuie les différentes inspirations du créateur, qui va chercher du côté de l’horreur dès que l’occasion se présente. Si la seconde saison accuse une petite baisse de régime, la série se rattrape avec une troisième salve riche en révélations.
@journaldugeek FROM est la série du moment à voir sur Paramount+ ! 🤩 #journaldugeek #From Paramount+
Harold Perrineau est captivant
Célèbre pour avoir campé Michael Dawson dans Lost, Harold Perrineau a une nouvelle opportunité de briller dans From. Il campe un shérif autoproclamé, hanté par un passé sombre et mue par son désir d’assurer la sécurité des villageois. Avec brio, il donne corps à ce personnage ambigu qui servira de point d’entrée dans l’univers de From. C’est avec lui qu’avance la narration, avec lui que les spectateurs vivront les scènes les plus marquantes. Il est d’une justesse sans faille et capte la lumière à chacune de ses apparitions. Il n’est pas le seul acteur de talent au sein de la distribution. David Alpay se démarque aussi au sein de l’immense galerie de personnages, son personnage Jade apporte un peu de légèreté à ce drame fantastique et humain. On peut aussi applaudir l’impeccable performance d‘Elizabeth Saunders dans la peau de Donna, chef d’une communauté vivant dans une immense demeure.
La série est déjà renouvelée
Si se lancer à la découverte d’une série dont l’avenir est incertain peut être frustrant, cette série est déjà assurée de pouvoir avancer vers sa conclusion une saison de plus. Véritable carton outre-Atlantique — elle est la série la plus vue sur MGM+ — From a été renouvelée pour une quatrième salve d’épisodes. La saison 4 est attendue pour l’année 2026 sur MGM+ et sans doute peu de temps après sur Paramount+ en France. À noter que From commence à investir le classement des séries les plus vues du moment sur la plateforme en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette série est nulle. J’en suis à la troisième saison, en vision accélérée, car ce n’est que dialogue après dialogue. On n’apprend rien, c’est long, très long. Je ne comprends pas les avis positifs. Très mal joué en plus…
La fin de la saison 3 est exceptionnelle certe la mise en place peux paraître longue à certains moments sur le fait que la saison 3 a beaucoup tourné sur la grossesse de Fatima mais je pense que la saison 4 nous en apprendras davantage
Bonjour,donc si je comprend bien vous regardez une série qui est ,de vos propos “nulle”depuis 3 saisons?🤣🤣🤣 incohérence,quand tu nous tiens….
La fin de la saison 3 est exceptionnelle ça vaux le coup
Je confirme, une pépite.
Lassé de tout ce qui horreur depuis plus de 10 ans, que ce soit en films, séries ou livres, je suis tombé sur cette série et j’ai rattrapé toutes les saisons en très peu de temps. Les acteurs sont bons, le scénario bien mystérieux. J’ai sursauté un paquet de fois 🙂 Et j’adore la chanson du générique.
D’autres séries Paramount sont bien sympathiques et peu connues, entres autres :
– la famille Dutton avec la série Yellow Stone (avec Kevin Costner) et ses spinoff 1923 (avec Harrison Ford) et 1883 (avec Sam Elliott) : c’est superbement interprété, c’est beau, c’est brutal. Mention spéciale à l’actrice qui joue la sœur Dutton dans Yellow Stone, aux attaques de fauves dans 1923 et à la jeune héroïne dans 1883.
– The mayor of Kingstown, avec Jeremy Renner, ah c’est autre chose que du Marvel qu’on lui a proposé 🙂 Là aussi les acteurs sont bons. C’est très dur, et dans la saison 1, je ne veux pas spoiler, je me contenterai de dire que je n’étais pas prêt à ça, du jamais vu sur un écran.
Je confirme très bonne série.
Il font que gueuler les uns sur les autres tout le temps sans reflechir ensemble. Dommage, Univers sympa, ambiance sympa.
Je viens de finir la saison 3. j’ai adoré. Par contre ça va être long de devoir attendre 2026 pour la suite…
Moi je la trouve pas terrible. Oui il y a du mystère, mais c’est facile d’écrire un scénario mystérieux si on ne résout pas les mystères à la fin. Donc pour l’instant ce n’est pas mieux que… Lost.
Tout comme les 3 personnes du dessus, je confirme que cette série est vraiment géniale.
C’est simple, 12 ans que je cherchais une suite spirituelle à Lost. Après la fin en 2010. EN 2022 mon souhait s’est réalisé. Je suis tombé par hasard sur From, et depuis, je surkiffe.
Les acteurs sont vraiment au top, je mentionne Scott McCord aka Victor, qui est juste un monstre dans la série. L’histoire rend fou si on ne binge pas et si on prends le temps de réfléchir à ce qu’on vient de voir. C’est un des principes de la série d’ailleurs, la partie théorie. C’est un énorme plus.
Point négatif, ou positif, ça dépends, seulement 10 épisodes par saisons. Donc 30 à ce jour.
Regardez le premier épisode, vous verrez tout de suite si vous accrochez à la fin de celui-ci.
Et n’oubliez pas vos talismans =D
darkjack a mentionné Mayor of Kingston, rien à voir avec From mais sous côté et série très sympa aussi.
Sur Paramount il y a aussi Evil. Géniale celle là.
J ai adoré et vivement la 4ème saison
Tout le monde en parle *
Super saison 1 et 2 mais la saison 3 est décevante par rapport aux autres
J’ai bien accroché les saisons 1 et 2. La 3eme m’a un peu déçue, un peu trop de longueurs, ce bébé qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, les règles du jeu changent et perturbent. J’espère que la 4eme apportera bien son lot de réponses !
c’est vraiment une pépite l’intrigue est monstrueux je comprend ceux qui s’impatiente en disant que c’est lent c’et tout a fait voulu par le realisateur et on en parle du generique sa met directe dans l’ambiance de la serie tres mysterieux et les theories qui fuse qui est l’homme en jaune a la fin du dernier episode 🤔🤔🤔
Mouais, il ne se passe absolument rien sur 3 saisons donc difficile de qualifier cette série de pépite. Ça passe le temps, rien de +.