Passer au contenu

Baldur’s Gate 3 dévoile son énorme mise à jour gratuite de 2025

Le jeu de l’année 2023 compte encore faire parler de lui pour les douze prochains mois grâce à des ajouts conséquents.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Larian a déjà lancé le développement de nouveaux projets en dehors de la franchise Donjons & Dragons, mais le studio ne compte pas abandonner son RPG à succès de sitôt. Après l’ajout des outils de modding le 5 septembre dernier, les développeurs préparent un huitième patch massif qui promet déjà de faire le bonheur des joueurs. Dans un post partagé sur Steam et sur le forum du jeu, les équipes de Larian nous apprennent que ces ajouts feront leur entrée sur Baldur’s Gate III dès l’année prochaine. La date de sortie exacte nous est toutefois encore inconnue.

Puisque le Patch 8 sera l’ultime mise à jour de contenu – à l’exception d’un soutien prolongé sur les outils de modding – les développeurs ont mis les bouchées doubles afin de partir en beauté. Le RPG va enfin recevoir trois grandes nouveautés que les joueurs n’attendaient plus : la fonctionnalité cross-play, un mode photo et 12 nouvelles sous-classes.

Un cross-play en toute simplicité

Dès le lancement de la mise à jour, les joueurs pourront partir à l’aventure avec des compagnons venant d’autres plateformes. L’implémentation de cette fonctionnalité s’accompagnera également de la progression cross-platform des parties multijoueur afin de faciliter les sessions de jeu. Les parties cross-play seront hébergées sur le Larian Network et pourront être suivies sur n’importe quelle version du jeu. Pour fêter cette bonne nouvelle, Baldur’s Gate III profite d’une réduction de 20% sur Steam, GOG et PlayStation afin de convaincre les irréductibles joueurs qui hésiteraient encore à sauter le pas avec leurs amis.

0f91bcf1c662489467d8a4ccf8eec9e198829d34
© Larian Studios

De nouvelles façons de jouer

Avec le Patch 8, chaque classe principale recevra une nouvelle sous-classe, offrant de nouvelles façons d’aborder les rôles existants. Compétences, invocations, animations et dialogues exclusifs accompagneront ces sous-classes dont voici la liste complète :

  • Barde : College of Glamour
  • Barbare : Path of Giants
  • Clerc : Death Domain
  • Druide : Circle of Stars
  • Paladin : Oath of the Crown
  • Guerrier : Arcane Archer
  • Moine : Drunken Master
  • Rôdeur : Swarmkeeper
  • Voleur : Swashbuckler
  • Ensorceleur : Shadow Magic 
  • Occultiste : Hexblade
  • Magicien : Bladesinging

Le détail de chaque gameplay ainsi que de premières animations sont à retrouver dans le post de Larian (disponible uniquement en anglais)

Un mode photo sans limites

Avec l’inclusion du mode photo, les joueurs vont pouvoir réaliser leurs rêves les plus fous. Celui-ci permettra notamment d’orienter la caméra, de déplacer les personnages, de choisir des poses définies ou encore d’accéder à tout un tas d’options de retouche. Il sera possible de changer l’éclairage des scènes, de renforcer le réalisme visuel, mais aussi d’ajouter des stickers, des cadres, des emojis ou encore de taper la pose en mode selfie.

16bcdaaf5f1fe68491e1179a9b872dc7333af909
© Larian Studios

Un test du patch et de l’ensemble de ses fonctionnalités sera disponible courant janvier. De plus amples d’informations à ce sujet seront partagées sur les forums du jeu et sur Steam à l’approche de la date butoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode