Passer au contenu

Peu après TCG Pocket, les cartes Pokémon battent un record du monde

Les boosters numériques ont la côte, mais les indémodables cartes physiques viennent de décrocher un record surprenant.

Sur Switch, les jeux Pokémon prennent une pause bien méritée en attendant la sortie de Légendes ZA, et ce sont donc les cartes qui prennent le relais en cette fin d’année. L’arrivée de Pokémon TCG Pocket sur mobiles le 30 octobre dernier a relancé l’engouement des joueurs pour la collection. Cette nouvelle approche numérique rencontre un franc succès que la Pokémon Company compte bien utiliser pour propulser ses cartes physiques. Avec la sortie récente de l’extension Étincelles Déferlantes et son Pikachu hors de prix, ainsi que le lancement imminent du set Évolutions Prismatiques dédié à Evoli, la maison mère des petites créatures a profité de cette hype ambiante pour organiser un événement hors du commun.

Des créateurs de contenu venus de toute l’Europe ont été invités afin d’établir un nouveau record du monde : celui de la plus longue ouverture de cartes en direct. Pendant 24 heures sans interruption, ce sont plus de 1500 boosters et autres produits Pokémon qui ont été ouverts en stream via Twitch. Au total, ce sont donc plus de 20 000 cartes qui ont été dévoilées au cours de l’événement. À l’écran, la communauté Pokémon française a été fièrement représentée par Miss Jirachi, New Titeuf, Pinku Kiwi, Yekais ainsi que Guillaume et Kim qui ont participé à l’effort d’unboxing commun pendant plus de 6 heures.



Un record officiel reconnu par Guinness World Records

Au bout de ces 24 heures pour le moins intenses, Pikachu a fait une apparition en compagnie du personnel du Guinness World Records afin d’accepter le certificat officiel commémorant cet exploit. Cet unboxing insolite est disponible en replay sur la chaîne Twitch de Pokémon afin de pouvoir (re)découvrir tous les moments forts du marathon. La bonne humeur de cet événement va également se poursuivre dans les semaines à venir : Pokémon invite les fans et les collectionneurs à suivre les chaînes des créateurs de contenu au cours des deux prochaines semaines pour y découvrir d’autres surprises et des cadeaux. Cette fin d’année 2024 est véritablement placée sous le signe du JCC Pokémon.

Pokémon Unboxing Cartes Record
© The Pokémon Company / Guinness World Records

Pour ce qui est des dizaines de milliers de cartes déballées sur place, celles-ci ne partiront pas à la poubelle. Les équipes ont pris soin de les ranger soigneusement dans des classeurs afin de créer des collections qui seront reversées à des associations caritatives juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Pour rappel, l’extension Étincelles Déferlantes du jeu de cartes à collection Pokémon est disponible depuis le 8 novembre dernier chez les revendeurs participants. La distribution du set Évolutions Prismatiques débutera quant à elle le 17 janvier 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode