Le prochain jeu Ubisoft pourrait-il être une nouvelle licence proposant un jeu à mi-chemin entre Minecraft et Animal Crossing ? Selon les sources d’Insider Gaming, c’est bien le cas. Le projet répondant au nom de code « Alterra » serait en développement depuis plus de 18 mois.
Alterra, le prochain projet ambitieux d’Ubisoft ?
Selon les sources d’Insider Gaming, Ubisoft serait en train de développer un nouveau jeu reprenant les codes d’Animal Crossing et de Minecraft. Visiblement, c’est Ubisoft Montréal (Assassin’s Creed) qui serait aux commandes du projet, avec Patrick Redding, l’ancien directeur créatif de Gotham Knights en tant que directeur de production.
Toujours selon les sources d’Insider Gaming, le projet Alterra serait né des cendres d’un autre projet ambitieux d’Ubisoft qui aurait été annulé après quatre ans de développement. Alterra est décrit comme une « simulation sociale inspirée d’Animal Crossing ». Le jeu plongerait les joueurs sur une île peuplée de PNJ connus sous le nom de Matterlings. Ces derniers ressembleraient à « des figurines Funko Pop », avec de grosses têtes et des motifs mêlant créatures fictives et réelles, des ours polaires aux dragons.
Le projet Alterra proposerait également un fort aspect social permettant la création de voxels susmentionnée. Le titre offrirait ainsi des mécanismes de construction « quelque peu similaires » à ceux vus dans Minecraft. Les joueurs pourraient ainsi créer des objets en utilisant des ressources découvertes dans le monde au-delà de leur maison. L’île sur laquelle se déroulera le jeu devrait proposer plusieurs biomes avec des ressources spécifiques, différents types de Matterlings, ainsi que des ennemis et d’autres matériaux uniques.
Enfin, et toujours selon les sources d’Insider Gaming, Fabien Lhéraud, vétéran d’Ubisoft, occuperait le poste de producteur principal sur Alterra. Le lancement du projet ne serait pas prévu avant encore « quelques années ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.