Passer au contenu

The Witcher 4 entre enfin dans sa phase de production

La phase de développement de The Witcher 4 démarre avec 400 personnes impliquées. CD Projekt continue tout de même à œuvrer sur ses projets périphériques.

The Witcher 3 est incontestablement un des plus grands RPG de tous les temps. Les critiques de la presse et des joueurs ainsi que les chiffres de ventes du titre de CD Projekt en témoignent. Il est donc assez logique que le prochain jeu de la licence suscite autant d’excitation.

Il faut dire que le studio polonais prend son temps étant donné que plus de neuf ans après la sortie de son RPG culte, The Witcher 4 n’est toujours pas entre nos mains. Si vous faites partie des impatients, sachez que CD Projekt vient de communiquer une excellente nouvelle concernant celui qu’il nomme pour le moment Project Polaris. The Witcher 4 entre enfin dans sa phase de production.

La production de The Witcher 4 lancée, un long processus commence

Le compte officiel de CD Projekt annonce ce mardi 26 novembre sur X que Project Polaris, développé sous Unreal Engine 5, est entré dans sa phase de production. Elle fait directement suite à la pré-production durant laquelle l’équipe de développement élabore le concept et les éléments de game design d’un jeu. Désormais, les talents de CD Projekt attaquent la chronophage et excitante phase de création.

On comprend donc pourquoi Sebastian Kalemba, directeur de The Witcher 4, partage sa joie sur compte X. « Avec de nouveaux défis à relever, ce sont les personnes talentueuses et travailleuses qui me font croire que nous pouvons ensemble faire de la prochaine saga Witcher une expérience remarquable. Nous ne nous arrêterons pas là ! Restez à l’écoute pour savoir ce qu’il y a de l’autre côté de la pièce ».

Le chemin avant la sortie de The Witcher 4, dont on ne sait presque rien à part que Geralt apparaîtra sans se trouver au centre de l’intrigue, est encore très long. Le développement du jeu, sur lequel s’attèlent pas moins de 400 personnes, devrait durer plusieurs années. Espérons simplement qu’il ne s’éternise pas autant que celui de Cyberpunk 2077, débuté en 2012 pour un lancement plus de huit ans plus tard (et dans un bien triste état), en décembre 2020.

Cd Projekt Production
© CD Projekt

D’ailleurs, CD Projekt en profite pour indiquer que le jeu de rôle à la première personne vient d’atteindre les 30 millions de copies écoulées, tandis que son DLC Phantom Liberty cumule désormais 8 millions de ventes. Rappelons que le studio polonais travaille sur un remake du premier The Witcher sous Unreal Engine 5. Un spin-off multijoueur bien mystérieux dont le nom de code est « Sirius » doit également voir le jour d’ici quelques années. L’anime The Witcher prévu sur Netflix en février 2025 devrait vous aider à patienter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode