Passer au contenu

Star Wars : Skeleton Crew arrivera plus tôt que prévu sur Disney+

Lucasfilm annonce un changement de dernière minute concernant sa nouvelle série Star Wars.

La fin d’année s’annonce chargée pour les sériephiles. Le retour de Squid Game, la série Secret Level et la diffusion d’autres productions déjà lancées telles que Dune : Prophecy et Silo, les spectateurs ne sauront plus où donner de la tête à l’approche du 31 décembre. Lucasfilm vient de changer leur programme des réjouissances en modifiant la date de sortie de sa nouvelle production Star Wars. Initialement promise à un lancement le 3 décembre aux États-Unis, et donc le 4 en France, Skeleton Crew s’invite désormais sur la plateforme américaine dès le lundi 2. Décalage horaire oblige, c’est dans la nuit de lundi à mardi que le rendez-vous est désormais pris pour les spectateurs français. Dès trois heures du matin le 3 décembre, les abonnés dans l’Hexagone pourront découvrir ce que la série Skeleton Crew leur réserve.

Les raisons qui se cachent derrière ce changement de dernière minute n’ont pas été évoquées. La proximité avec le week-end de Thanksgiving pourrait être un début d’explication. La plateforme veut sans doute profiter de l’effervescence de cette période et particulièrement chez les jeunes spectateurs. Il s’agit en effet de la période privilégiée par Disney Animation pour proposer son film de Noël, un calendrier qui lui réussissait dans la majorité des cas. La nouvelle née du catalogue Disney+ s’adresse particulièrement aux chérubins, Disney+ espère sûrement que le succès de Vaiana 2 au cinéma donnera à ses abonnés l’idée de poursuivre par un visionnage de Skeleton Crew dans ses rayons.

Star Wars rencontre Les Goonies

Skeleton Crew veut renouer avec le ludisme des premiers films. Exit les Jedi et les Sith, c’est aux côtés d’enfants perdus dans l’immensité de la galaxie très lointaine que la narration évoluera. Après avoir fait une découverte étrange sur leur planète natale, quatre explorateurs en herbe se retrouvent bien malgré eux embarqués dans un voyage dans les confins de l’univers Star Wars. Leur rencontre avec un mystérieux vagabond pourrait être leur chance de rentrer chez eux. Sous l’égide de Jon Watts et Christopher Ford, la série évolue autour de jeunes pousses du cinéma telles que Ryan Kiera Armtrong et Ravi Cabot-Conyers. Jude Law les accompagne dans cet univers enfantin, tandis que Nick Frost prête sa voix à un étrange droïde baptisé SM-33. 8 épisodes sont au programme de cette série. Rendez-vous donc dès le 3 décembre prochain sur Disney+ pour découvrir ce qu’elle réserve.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode