Passer au contenu

Squid Game saison 2 : bande-annonce mortelle pour le retour de la série

“Bon retour dans le jeu”. Gi-Hun reprend du service dans la saison 2 de Squid Game, et il est bien décidé à jouer selon ses propres règles.

Il est de retour, pour jouer de mauvais tours aux organisateurs de ces épreuves sadiques. Un an après sa victoire, le joueur 456 revient dans la partie avec la ferme intention d’y mettre fin le plus rapidement possible. Comme le laissait présager le final de la première saison, Gi-Hun n’a pas l’intention de se contenter de ces milliards et veut trouver les responsables de la mort de tous ses comparses. Après un teaser plutôt énigmatique, la saison s’offre une véritable bande-annonce. Pour les spectateurs, qui attendent cette suite depuis trois ans, c’est une occasion d’en apprendre un peu plus sur la narration et de poser les yeux sur les nouveaux jeux qui ponctueront la critique sociale du créateur et réalisateur Hwang Dong-hyuk.

On peut ainsi apercevoir quelque chose qui ressemble à un morpion géant ainsi qu’une épreuve se déroulant à bord d’un manège. Du reste, le mythique 1,2,3 soleil sert toujours d’ouverture. Cette fois-ci néanmoins, le joueur 456 possède un avantage certain sur ses concurrents. Il connaît le jeu et ses subtilités, il a bien l’intention de s’en servir pour aider de nombreux candidats. Sa survie et celles de tous qui croisent sa route semblent être sa priorité. On peut déjà voir certaines personnalités se démarquer du tout-venant des participants, un jeune homme aux cheveux roses prêt à tout pour remporter la partie. Il y a aussi une mère et son fils, qui devront à un moment se résigner à voir l’autre mourir pour accéder au pactole. Cette mécanique n’est pas nouvelle, elle était aussi présente dans la télé-réalité proposée par Netflix l’année passée. Cette fois-ci néanmoins, ils ne risquent pas seulement l’élimination.

La série va devoir se renouveler

La singularité de Squid Game résidait dans sa manière d’utiliser le récit d’enfermement et le principe de battle-royale pour tenir les spectateurs en haleine. La saison 2 ne pourra plus profiter du même effet de surprise, elle devra muscler son jeu pour convaincre les spectateurs. En invitant Gi-Hun à reprendre part à l’aventure, la saison 2 ajoute une nouvelle dimension à son récit. Il n’est plus aveuglé par la promesse d’une récompense immense, et devra tout mettre en œuvre pour raisonner ses nouveaux adversaires. Sa lutte contre “Front Man” promet quelques surprises… Le créateur Hwang Dong-hyuk a expliqué à Empire qu’à mesure que la situation géopolitique mondiale devenait plus tendue, son récit gagne en intensité pour faire écho à ces temps troublés par les guerres, la crainte du changement climatique. “C’est une histoire plus profonde et plus avancée. Elle est aussi beaucoup plus cruelle, plus effrayante et horrible”.

Pour découvrir Squid Game saison 2, les abonnés Netflix ont rendez-vous dès le 26 décembre prochain avec l’intégralité de ce nouveau chapitre. Entre Noël et le Nouvel An, les utilisateurs devraient être nombreux à se lancer dans cette suite. Pour rappel, la première saison est la production la plus vue du catalogue Netflix, toutes catégories confondues. L’entreprise américaine espère reproduire le miracle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode