Les hostilités sont lancées pour The Boys saison 5. Après six années de bons et loyaux services, la série adaptée des comics de Garth Ennis va tirer sa révérence sur Prime Video. Comme l’entreprise l’avait annoncé en juillet dernier lors d’un panel au Comic Con de San Diego, les prochains épisodes seront bien les derniers. Jack Quaid, Karl Urban et Antony Starr devront faire leurs adieux aux personnages qu’ils campent depuis 2019. La date de sortie de ces ultimes chapitres restait néanmoins un mystère, le créateur apporte de nouvelles informations sur l’avancement du projet. Le tournage vient de commencer, laissant entrevoir une diffusion à la fin de l’année 2025 ou au début de l’année 2026. Sur Instagram, Kripke partage même des informations sur l’épisode qui ouvrira le bal. C’est sous le titre “Quinze pouces de pure dynamite” que cette introduction est développée.
On découvre également les noms de ceux qui immortaliseront ce retour à l’action des deux équipes rivales, Paul Grellong est à l’écriture tandis que Phil Sgriccia s’occupera de la mise en scène. Le premier a rejoint l’équipe créative de The Boys en 2022, il a signé les septièmes épisodes des saisons 3 et 4. Le second est un réalisateur ayant collaboré à plusieurs reprises avec Kripke, sur Supernatural et The Boys. Du reste, les détails de l’intrigue ne sont pas encore communiqués, rien de bien étonnant pour une production qui vient de débuter. L’on peut tout de même s’attendre à ce que la narration se situe directement après les événements du dernier épisode de la saison 4, qui voyaient les personnages dans une position délicate.
One. Last. Ride. #DayOne #FinalSeason #TheBoys @TheBoysTV @PrimeVideo pic.twitter.com/3xRxzUoWfm
— Eric Kripke (@therealKripke) November 25, 2024
Une conclusion mortelle ?
Le Président Singer a été destitué et ouvre la voie à Homelander pour occuper une place de choix au sein de la nouvelle organisation gouvernementale. Victoria Neumann est décédée, elle était le dernier rempart avant la tyrannie pour les États-Unis. Avec ses nouvelles responsabilités, le chef des Seven se lance à la poursuite des partisans de Starlight et entend bien les débusquer pour asseoir définitivement sa position dominante. Il a mis la main sur Kimoko et Frenchie, tout comme sur La Crème et Hughie. Seule Starlight est parvenue à s’échapper, tandis que Butcher filait à l’anglaise avec un sérum capable de tuer Homelander et d’annihiler tous les super-héros.
La scène post-crédit montrait aussi une réunion de famille plutôt inattendue, Homelander se trouvait proche du corps inanimé de Soldier Boy. Père et fils se retrouvent mais on ne sait pas encore comment cette nouvelle collaboration prendra forme. La série s’étant largement affranchi des comics qu’elle adapte, peu de réponses se trouvent dans les pages de la saga papier. Eric Kripke a tout de même promis une conclusion aux nombreux rebondissements. L’on peut s’attendre à voir certains personnages périr sous les yeux des spectateurs. Lors d’un entretien avec TV Line, plus tôt cette année, le créateur de la série expliquait tout de même que tous ceux qui rendront l’âme l’auront bien mérité : “Quand vous avez la possibilité de faire la dernière saison d’une série et à vos conditions, tout le monde n’en sort pas vivant”. Réponse prochainement sur Prime Video. À noter que si The Boys se termine, la plateforme a quantité de projets de spin-offs dans ses tiroirs.
Télécharger Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso la saison 4 m’a bien déçue. Woke, molle, loin de l’irrévérence et décadence que nous avait promit les précédentes saisons. Je ne me souviens même pas avoir terminé la S4.
“une saison 4 détonnante”, apparemment nous n’avons pas vu la même saison.
Une saison décevante, molle, avec quelques rebondissements sur la fin.
Malheureusement le fossé qui s’est creusé entre les comics et la série n’y est pas pour rien. À vouloir trop en faire autre chose, cela dénature l’esprit originel.
Ils devront faire preuve de bon sens et d’originalité pour raccrocher les wagons qui se sont éparpillés.