Passer au contenu

Smart Band 9 Pro et Active : Xiaomi casse encore les prix avec ses nouveaux bracelets

Après le Smart Band 9, Xiaomi étoffe sa gamme de bracelets connectés en lançant les Smart Band 9 Pro et Smart Band 9 Active. Deux bracelets accessibles avec des styles différents pour le suivi des activités sportives et la surveillance santé.

Xiaomi profite de l’approche des fêtes de fin d’année en France pour lancer deux nouveaux bracelets connectés en France. La firme chinoise présente les Xiaomi Smart Band 9 Pro et Xiaomi Smart Band 9 Active, deux modèles qui accompagnent le Smart Band 9 que nous avons testé.

Xiaomi Smart Band 9 Pro : un bracelet-montre à prix presque doux

Le Smart Band 9 Pro s’impose comme le produit « pas cher » le plus haut de gamme de la série. Il hérite d’un design proche de celui d’une montre connectée avec un écran AMOLED quadrilatéral à bords étroits offrant un rapport écran/corps de 77 %. La dalle affiche une définition de 336 x 480 pixels et offre une luminosité automatique pouvant atteindre 1 200 nits. Le Xiaomi Smart Band 9 Pro ajoute une batterie de 350 mAh et revendique une autonomie pouvant atteindre 21 jours en utilisation normale. Son format reste discret (43,27 x 32,49 x 10,8 mm) et son poids est de 24,5 g sans le bracelet.

Xiaomi Smart Band 9 Pro Three Color Group 1
© Xiaomi

Du côté des fonctionnalités, on trouve des fonctions de suivi de la santé améliorées, avec une amélioration de 15 % de la précision de la fréquence cardiaque par rapport à la génération précédente. Le bracelet ajoute un suivi 24/7 de la fréquence cardiaque, de l’oxygène du sang et du niveau de stress. Il s’occupe également de la gestion du sommeil, offrant des rapports détaillés et des suggestions personnalisées pour améliorer ce dernier. Xiaomi mentionne la présence de plus de 150 modes sport avec des algorithmes avancés pour la VO₂ max, la charge d’entraînement et le temps de récupération. Enfin, il intègre le GNSS (GPS, Glonass, Galileo, Beidou et QZSS) pour un suivi plus précis en extérieur et un coach sportif personnel avec des exercices en animation 3D.

Avec ce modèle, Xiaomi cible les personnes actives à la recherche d’un bracelet accessible avec un air de montre connectée. Différents styles de bracelets en TPU, cuir et magnétique sont disponibles pour s’adapter aux looks et envies de chacun.

Xiaomi Smart Band 9 Active : un bracelet sportif à petit prix

Sur l’entrée de gamme, le Smart Band 9 Active et encore plus abordable que le modèle classique. Le design du bracelet est très simple et met en évidence l’écran TFT1 de 1,47 pouce, offrant un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le bracelet intègre une batterie de 300 mAh et dispose d’une technologie d’optimisation de l’énergie pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un suivi ininterrompu sur de longues périodes. Au total, le Xiaomi Smart Band 9 Active revendique une autonomie de 18 jours en utilisation normale.

Xiaomi Smart Band 9 Active Black Big Screen
© Xiaomi

Ce bracelet connecté se concentre sur la surveillance santé, comme la fréquence cardiaque, l’oxygénation du sang et le suivi du sommeil. Le constructeur mentionne un suivi automatique de l’oxygène dans le sang et une fonction « complète » de suivi du sommeil. Cette dernière comprend l’évaluation des étapes du sommeil pour proposer des recommandations personnalisées. De plus, le Xiaomi Smart Band 9 Active est résistant à l’eau (5ATM) et supporte 50 modes sportifs. Il se décline en plusieurs couleurs, dont noir, beige, rose poudré, jaune et phosphorescent. Xiaomi met toujours en avant la personnalisation, mentionnant la présence de plus de 100 cadrans de montre personnalisables pour aller avec tous les styles.

Xiaomi Smart Band 9 Active Pink Portable Design
© Xiaomi

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Smart Band 9 Pro est disponible sur le site du fabricant en trois coloris (gris, noir, rose poudré), au prix de 79,99 euros. Le Smart Band 9 Active s’affiche sur le site de Xiaomi et chez les principaux revendeurs, au prix de 29,99 euros. Notez que le Smart Band 9 reste disponible à 39,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Un bracelet avec “suivi de santé” sans mesure ECG est une fraude, la seule prise de tension est inutile, même lissée sur 24h, cela ne consiste en rien une donnée de santé, sauf à constater une activité à zéro, ce qui indiquerait que le porteur du bracelet est décédé !

Les commentaires sont fermés.

Mode