Passer au contenu

Samsung Galaxy S25 Ultra : une vidéo confirme son nouveau design

Le Galaxy S25 Ultra fait encore l’objet d’une fuite et apparaît dans une courte vidéo. Le smartphone de Samsung aura un nouveau design, différent de celui de son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra approche et les fuites s’enchaînent concernant le prochain fleuron du fabricant. Des modèles factices (dummy units en anglais) ont récemment mis en évidence les changements de design par rapport à son prédécesseur. Une vidéo publiée sur Reddit confirme que Samsung va apporter quelques modifications importantes sur son prochain smartphone. L’extrait d’une durée de 10 secondes montre le design plat et des coins légèrement arrondis, ce qui assurerait une meilleure prise en main. Samsung conserverait toutefois l’intégration des modules photo au dos, une caractéristique des modèles Galaxy.

Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, Samsung s’inscrit dans la tendance actuelle en misant sur des bords plats et un peu de rondeur sur les angles. La marque répondrait aux critiques concernant l’approche trop anguleuse du Galaxy S24 Ultra, ce qui peut gêner à l’usage à cause des pointes qui entrent dans la paume de la main. Cette approche serait liée à la présence du stylet, mais le constructeur sud-coréen aurait enfin trouvé la parade pour l’intégrer et arrondir les angles. Le futur modèle serait aussi plus léger, avec un poids de 219 grammes au lieu de 232 grammes pour son prédécesseur.

Galaxy S25 Ultra : un design remanié pour un smartphone surpuissant

Prévu pour début 2025, le Galaxy S25 Ultra promet également une mise à jour technique significative. Le modèle phare de la gamme conserverait un grand écran Dynamic AMOLED 2X de 6,8 pouces, affichant une définition confortable avec la technologie LTPO pour faire varier son taux de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz. Comme son prédécesseur, il offrirait un pic de luminosité à 2600 cd/m².

Alors que des doutes subsistent sur la puce qui équiperait les Galaxy S25 et S25+, le modèle Ultra disposerait du Snapdragon 8 Elite. Le nouveau SoC de Qualcomm est déjà à découvrir dans notre test de l’ASUS ROG Phone 9 Pro. Celui-ci s’annonce très puissant et devra notamment aider le Galaxy S25 Ultra à faire tourner les dernières nouveautés de Galaxy AI, mais aussi pour la photo. Une autre nouveauté serait l’uniformisation des capteurs photo, qui atteindraient tous une définition d’au moins 50 Mpx, soit un bond important par rapport au modèle actuel.

Le capteur principal de 200 Mpx et le téléobjectif périscopique de 50 Mpx (zoom optique x5) seraient conservés, mais deux nouveaux modules feraient leur apparition : un ultra grand-angle de 50 Mpx (contre 12 Mpx sur le Galaxy S24 Ultra) capable de filmer en 8K, et un téléobjectif de 50 Mpx (contre 10 Mpx actuellement) avec un zoom x3. Ces changements prometteurs pourraient permettre à Samsung de rivaliser avec la concurrence chinoise et l’iPhone 16 Pro Max d’Apple sur le terrain de la photographie.

Il faudra patienter encore quelques semaines avant la présentation officielle de la série Galaxy S25.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Toujours le même design je trouve. Dommage qu’ils n’innovent pas plus. Les 3 gros caméra à gauche comme ça, je ne trouve vraiment pas beau.

Les commentaires sont fermés.

Mode