Passer au contenu

Overwatch 2 : le nouveau tank promet de chambouler l’équilibre du jeu

Le casting du jeu de tir s’étoffe avec Danger, un tank ultra-agressif et ultra-mobile qui semble bien porter son nom.

La période de test du nouveau héros d’Overwatch 2 touche à sa fin, et il y a beaucoup de choses à dire. Les joueurs ont pu découvrir le nouveau tank du vendredi 22 au lundi 25 novembre et autant dire qu’il a su faire forte impression. Dans un shooter compétitif tel que celui-ci, l’ajout d’un personnage inédit s’accompagne toujours du risque de renverser l’équilibrage des parties.

C’est d’ailleurs pour cela que Blizzard prend désormais les devants avant chaque nouvelle sortie. Pour ce premier aperçu, le tank écossais du nom de Hazard (ou Danger en VF) a su nous montrer un kit de gameplay aussi fun qu’efficace, mais qui promet de renverser la dynamique des parties.

Le tank à tout faire

Si le rôle de tank vous ennuie à mourir, Danger risque de changer la donne. Avec ce personnage, Blizzard incorpore tout ce dont un tank a besoin pour faire régner la terreur : des dégâts massifs, une mobilité surprenante et un crowdcontrol dévastateur. Le héros est capable de projeter des épines avec son tir principal, mais c’est en combat rapproché qu’il brille véritablement.

Danger possède un saut similaire à celui de Winston, mais est capable d’asséner un coup surpuissant au premier héros qu’il rencontre sur sa trajectoire. Une fois au corps à corps, ce tank peut activer sa compétence Spike Guard qui réduit non seulement les dégâts reçus, mais recharge également son arme tout en tirant des épines supplémentaires depuis son dos. Que demander de plus ?

Et bien Danger est le premier tank à être capable de grimper aux murs, à l’image d’Hanzo, Genji et Kiriko. De quoi se rapprocher dangereusement des ennemis en hauteur (bon courage Fatale). D’ailleurs, ce héros est également capable de créer un cristal sur n’importe quelle surface, afin de s’en servir de mur ou de plateforme pour son saut. Concrètement, Danger est le parfait mélange entre Winston, les frères Shimada et Mei.

Pour ne rien arranger, son attaque ultime permet de faire tomber une pluie d’épines dans une zone définie, afin d’immobiliser les adversaires et en faire des cibles parfaites. Les ravages de Danger pendant sa période de test laissent néanmoins présager un équilibrage supplémentaire avant le lancement du personnage.

Quand pourra-t-on jouer Danger ?

Maintenant que le premier aperçu du héros touche à sa fin, les joueurs vont devoir attendre la prochaine saison d’Overwatch 2 avant de retrouver le tank écossais. Danger sera disponible au lancement de la saison 14, prévu pour le 10 décembre prochain. Plus que deux petites semaines à attendre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode