Passer au contenu

Netflix veut son Plus belle la vie

Netflix marche dans les pas de France 3 et TF1 et s’apprête à lancer un feuilleton quotidien.

Netflix veut marcher un peu plus sur les platebandes de la télévision linéaire et s’empare d’un format qui profite largement aux chaînes de télévision française. Ce mardi 26 novembre, la plateforme annonce un partenariat d’envergure avec le groupe TF1 et plus particulièrement la société Newen Studios. L’entreprise américaine lorgne le succès des feuilletons quotidiens et s’apprête à lancer sa propre production du genre. Dans la droite lignée de Plus belle la vie et Demain nous appartient, cette nouvelle série Tout pour la lumière doit profiter du savoir-faire de Newen Studios pour le genre autant que de la force de frappe de mondiale de Netflix pour faire recette.

Création originale, Tout pour la lumière est présentée comme une saga familiale qui s’inscrit dans l’univers de la danse et de la musique. Elle est signée par les auteurs Coline Assous, Yentl Coubes et Maxime Cormier. Les deux premières sont des habitués du format puisqu’elles ont travaillé à l’écriture de quelques-uns des feuilletons les plus populaires en France, Demain nous appartient et Ici tout commence, tous deux produits et diffusés par TF1. La production sera assurée par Stéphanie Brémond, Directrice Générale adjointe des feuilletons quotidiens et des séries longues de Newen Studios.

Une priorité à Netflix

Dans son communiqué, TF1 officialise le début du tournage au premier semestre 2025 dans les décors naturels de La Ciotat et les studios de la Belle de Mai à Marseille. Ces derniers sont déjà utilisés pour la série Plus belle la vie et sa suite : Plus belle la vie, la vie encore plus belle. Si la date de lancement n’est pas encore évoquée, le second semetre 2025 est évoqué, les conditions de mise à disposition sont déjà détaillées.

Netflix profite d’une priorité sur la chaîne française et sa plateforme, avec une fenêtre d’exclusivité de cinq jours. Concrètement, Netflix aura toujours cinq épisodes d’avance sur TF1 et TF1+. 90 épisodes chaque année devraient être diffusés, chacun d’une vingtaine de minutes pour adopter le format des autres productions du genre.

Pierre Branco, Directeur Général de Newen Studios se félicite d’un tel projet : “nous nous réjouissons de ce partenariat inédit avec Netflix et Newen Studios, qui permettra de proposer une nouvelle création locale ambitieuse et démontre une nouvelle fois notre capacité à innover dans les modes de financement et de diffusion de nos projets pour leur offrir une plus large visibilité”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode