Passer au contenu

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim : de nouvelles images et deux héros de la trilogie de retour !

Prévu dans les salles françaises le 11 décembre prochain, le prochain long-métrage d’animation consacré à l’oeuvre de Tolkien, le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, a dévoilé une vidéo “behind the scenes”.

À deux semaines de la sortie officielle — le 11 décembre en France, le 13 aux États-Unis – Warner Bros Pictures ne lésine pas sur la com’ pour faire la promotion d’un des derniers temps forts de l’année 2024, le nouveau film consacré à l’univers imaginé et romancé par J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrim. Un long-métrage particulier parce qu’il s’agit d’un film d’animation, réalisé par Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex), centré comme son nom l’indique sur les Rohirrim, les cavaliers du royaume du Rohan, que l’on avait découvert lors du deuxième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours et la bataille du gouffre de Helm.

Mais si, souvenez-vous, la scène du retour de Gandalf et de la charge du Rohirrim à la fin du film. Le discours d’Aragorn. Celui de Theoden. Le fameux regard d’Aragorn vers l’horizon. La phrase mythique de Gandalf : “Attendez ma venue aux premières lueurs du 5e jour. À l’aube, regardez à l’est.” Et la ruée des cavaliers du Rohan vers l’armée de Saroumane. Oui, CE moment.

La Guerre des Rohirrim se passe 183 ans avant la première trilogie de Peter Jackson — producteur sur ce film — et narre les aventures du légendaire roi du Rohan, Helm Hammerhand — qui donnera son nom à l’ancienne forteresse de Hornburg, le fameux gouffre de Helm -, confronté à Wulf, un seigneur Dunlending déterminé à venger la mort de son père. Au milieu, Héra, la fille de Helm, décide de prendre les armes et tente d’empêcher la destruction totale de son peuple.

Pippin et Merry de retour

La dernière vidéo publiée sur le compte de Warner Bros Pictures s’amuse donc, entre images ici et là du film, à nous présenter les principales voix du casting vocal original. On retrouve évidemment en figure de proue Brian Cox (Succession) qui prêtera sa voix à Helm, Gaia Wise (A Walk in the Woods), qui jouera sa fille Héra et Luke Pasqualino (Snowpiercer) qui ne sera autre que le revanchard Wulf.

À noter pour les puristes que l’on entend la voix d’Eowyn, la nièce du roi Theoden du Rohan, que l’on découvre dans Les Deux Tours et voit en action dans Le Retour du Roi. Miranda Otto redonnera vie une nouvelle fois au personnage, puisque c’est elle qui jouera les narratrices — comme Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux — tout au long du film. Enfin, il ne faut pas cligner des yeux en regardant cette “featurette”. A 0’38 secondes, on peut apercevoir deux visages familiers des fans du Seigneur des Anneaux : Dominic Monaghan et Billy Boyd, les incarnations live-action des hobbits Merry et Pippin. Les deux sont dans le casting vocal mais dans quel rôle ? Il faudra attendre le 11 décembre et la version en VO sous-titrée pour le savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode