Passer au contenu

Home Sports : Meta présente son Wii Sports en réalité mixte

Les Meta Quest 3 et 3S vont accueillir un jeu en réalité mixte nommé Home Sports. Le titre développé par Resolution Games s’inspire de l’illustre Wii Sports.

Souvenez-vous des moments de partage et de plaisir que vous avez vécu sur l’incontournable Wii Sports. Le jeu multijoueur faisant partie du line-up de lancement de la Wii a connu un incroyable succès critique et commercial (82,90 millions de copies vendues).

Les joueurs s’en sont donnés à cœur joie pour se défouler grâce aux cinq sports de Wii Sports, à savoir le bowling, le tennis, le golf, la boxe et le baseball. L’interaction avec la Wiimote rendait le concept encore plus ludique et original. Nintendo a tenté de réitérer l’expérience avec le très bon Ring Fit Adventure sur Switch. Et si, près de 20 ans plus tard, Meta tentait de marcher sur les plates-bandes de Nintendo avec réussite ? L’entreprise américaine vient de dévoiler Home Sports, un jeu multijoueur en réalité mixte.

Home Sports, le Wii Sports de Meta en réalité mixte, arrive le 11 décembre

Meta dévoile un premier trailer de son jeu de réalité mixte Home Sports dédié à ses casques Meta Quest 3 et 3S. Comme Wii Sports, le jeu développé par Resolution Games permet de s’amuser dans plusieurs disciplines différentes : le pickleball, très en vogue depuis quelques années, le hockey, le bowling, le minigolf et le badminton.

« Invitez jusqu’à trois amis à vous rejoindre, localement ou en ligne, et affrontez-vous lors de matchs passionnants en multijoueur. Chaque sport s’adapte à votre espace de jeu personnel afin de vous plonger plus facilement au cœur de l’action », écrit Meta sur la page officiel du jeu.

Home Sports est donc bien un titre en réalité mixte à partager. La bande-annonce montre comment l’espace de jeu s’adapte au joueur pour renforcer l’immersion, que ce soit au moment de frapper le palet avec la crosse au hockey ou de réaliser un strike (dans le meilleur des cas) au bowling.

« Home Sports utilise également la fonction « sans limites » pour vous donner la possibilité de bouger autant que vous le souhaitez, afin que vous puissiez rester décontracté, transpirer ou vous défouler. Mieux encore, vous pouvez pratiquer tous ces sports à l’intérieur, même lorsque le temps est épouvantable à l’extérieur », ajoute Meta. Le titre publié par Oculus sortira en exclusivité sur Meta Quest 3 et 3S le 11 décembre prochain. 

Rappelons que Resolution Games n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la réalité mixte. Le studio a déjà publié Racket Club et Spatial Ops, deux jeux en RM.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode