Ce n’est pas la scène du barbecue dans la série She-Hulk qui allait forcément les rassurer. Non, il fallait bien plus aux fans de la série Netflix Daredevil (première saison diffusée en… 2015), qui avait fait parler d’elle autant pour sa qualité d’écriture, que sa violence, sa noirceur et l’interprétation remarquable de son casting, avec en tête de liste Vincent Donofrio et Charlie Cox, pour les convaincre du projet porté par Daredevil Born Again, qui débarquera le 4 mars prochain sur Disney+.
Si le fameux projet a connu pas mal de rebondissements et a même été repensé et refondu, cela a toujours été dans l’optique de le rapprocher au maximum du ton et de l’ambiance découverts dans la série de l’époque, alors porté par la plateforme Netflix avant le rapatriement post-Covid des Defenders — Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et Daredevil donc — et du Punisher dans le giron de Disney. Mais il y avait un flou artistique autour de la nature même de cette nouvelle série : soft reboot ? Suite ? Nouvelle histoire originale ? Adaptation du comics du même nom de Frank Miller ?
Plusieurs années après la saison 3 de Daredevil
Cette fois, Charlie Cox a tranché. Dans le dernier numéro d’Empire, l’acteur jouant le rôle de Matt Murdock, qui avait lui-même entretenu le flou sur Born Again (“ce sera une toute nouvelle chose”, disait-il à l’époque de l’annonce), s’est confié sur la série à venir. “Il a été question dès le début de réinventer l’ensemble, pour voir si Matt était une personne légèrement différente. Mais cela s’est finalement avéré être davantage une continuation. Une grande partie de l’histoire se poursuit. Les relations et la dynamique mises en place dans les saisons précédentes existent toujours” Ce sera donc une suite. Et directe aux événements de la saison 3 de Daredevil.
EXCLUSIVE 😈 #DaredevilBornAgain is “a continuation” of the Netflix show: “A lot of the history follows on,” Charlie Cox tells Empire.
READ MORE: https://t.co/anwetF663W pic.twitter.com/ltGeH6cXVj
— Empire (@empiremagazine) November 19, 2024
Et la photo accompagnant l’article parle d’elle-même : on y voit Matt Murdock, son meilleur ami et associé Foggy Nelson ainsi que leur amie et désormais, elle aussi, associée Karen Paige souriants dans les rues de Hell’s Kitchen. Comme on peut le supposer et comme Cox le confirme lui-même “quelques années se sont écoulées.” Le trio a trouvé “un assez bon rythme ensemble. Matt a fait la paix avec son rôle d’avocat et de justicier, mais lorsque Wilson Fisk/Kingpin revient pour faire campagne pour la mairie de New York, alors les ennuis refont surface…“. On a hâte d’en savoir plus. Daredevil Born Again, qui marquera également le retour de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher, sera diffusé le 4 mars sur Disney+, et comptera neuf épisodes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.