On le sait, la course aux anime pour les plateformes de streaming ne fait que commencer et chacun tente d’étoffer son catalogue avec des produits originaux. Déjà fourni avec des titres comme Tokyo Revengers et Bleach, Disney n’est pas en reste et à l’occasion de son Asia Pacific Showcase, qui s’est tenu la semaine dernière au Marina Bay Sands de Singapour, la Walt Disney Company en a profité pour dévoiler le contenu coréen et japonais à venir pour sa plateforme Disney+.
On y retrouve des suites, comme la saison 2 de Go!Go!Loser Ranger ou celle du live action Gannibal, respectivement datées à avril et au 19 mars 2025. Mais également du contenu inédit, comme Traveling with Snow Man — le titre n’est pas encore définitif — qui ne sera autre qu’une émission de téléréalité consacrée aux voyages et qui mettra en scène le groupe japonais Snow Man.
Un jeu mobile également adapté
Le but sera de suivre les péripéties du groupe de J-pop (20 millions de disques vendus au Japon), qui marquera une pause dans leur quotidien d’artiste, pour voyager à travers le pays et partager leurs sentiments et leurs rêves à leurs fans. “La nouvelle émission s’appuie sur l’enthousiasme croissant du public japonais pour le contenu non scénarisé et illustre les ambitions partagées de Disney, Nippon TV et Starto Entertainment de mettre en lumière les talents les plus passionnants du Japon auprès du public mondial et de coopérer de manière nouvelle et innovante”, indique le communiqué officiel de Disney+. Sortie courant de l’année 2025.
Le jeu vidéo mobile Disney Twisted Wonderland aura droit à une adaptation en animé l’année prochaine, dans laquelle on se concentrera sur une académie de magie, la Night Raven College. Enfin, deux animes débarqueront dans les prochains mois : Medalist, adaptation du manga du même nom, qui mettra en lumière le personnage de Tsukasa, un entraîneur de patinage artistique hanté par ses échecs passés et qui va tout mettre en œuvre pour permettre à son nouveau poulain de réussir.
Bullet/Bullet quant à lui, racontera l’histoire d’une équipe de voleurs en galère après leur toute dernière mission. Les premières images dévoilées par la bande-annonce ne garantissent rien, si ce n’est une œuvre haute en couleurs et avec un rythme plutôt endiablé. À noter, et ce n’est pas une petite info, que c’est le réalisateur de Jujutsu Kaisen et Ninja Kamui, Sunghoo Park qui sera aux manettes. Enfin, et on vous en a parlé il y a quelques jours, Cat’s Eye aura droit à sa nouvelle série d’animation l’an prochain avec une nouvelle version du thème de la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.