En 2004, Sony révolutionnait le jeu vidéo avec la PlayStation Portable, une rivale aux consoles portables de Nintendo avec les Game Boy et Game Boy Advance, plus puissante, qui permettait de jouer aux jeux PlayStation partout où vous le souhaitiez. Quelques années plus tard, la PS VITA est arrivée sur le marché. Bien plus puissante, avec des technologies assez impressionnantes, la console n’est cependant pas parvenue à remporter le succès espéré. Avec la montée en puissance du jeu sur mobile et un soutien inexistant de Sony et des éditeurs, la PS VITA se soldera par un échec.
Plus de dix ans plus tard, il semblerait que Sony soit en pleine réflexion pour proposer une nouvelle « PSP », totalement compatible et capable de faire tourner des jeux PS5.
Sony développe une nouvelle PlayStation Portable
Selon un récent rapport de Bloomberg, Sony serait actuellement ne train de réfléchir à concevoir une nouvelle console portable. Contrairement à la PSP et la PSVITA, l’idée serait de proposer une console étroitement liée à la PS5 et non une console portable indépendante. Dernièrement, le constructeur japonais a sorti la PlayStation Portal, un accessoire permettant de jouer en Remote Play et depuis quelques jours au Cloud Gaming.
Selon les informations de Bloomberg, la nouvelle PlayStation Portable de Sony aurait pour objectif de lire tous les jeux du catalogue PS5 de manière native, sans forcément passer par le Cloud Gaming. Visiblement, PlayStation souhaite s’inspirer de la Switch de Nintendo pour sortir un accessoire capable de vous faire jouer à votre PS5 partout où vous vous trouvez, même sans avoir un accès à internet. Pour faire simple, l’objectif serait de rendre la PS5 hybride comme la Switch.
Dernièrement, le succès des consoles portables comme l’Asus ROG Ally ou encore le Stream Deck montre que les joueurs retrouvent un intérêt à jouer à leurs jeux PC en mode portable. Avec l’envie de Microsoft de se lancer prochainement sur le marché, il y a de grandes chances que Sony puisse avoir également des envies de prendre leur part du gâteau. Enfin, et toujours selon les informations de Bloomberg, l’idée de cette nouvelle PlayStation Portable ne serait qu’à sa phase de pré-production et cette dernière ne devrait pas arriver tout de suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.