Passer au contenu

Microsoft 365 victime d’une panne : que se passe-t-il ?

Depuis ce matin, de nombreux utilisateurs ont du mal à acceder aux principaux services de Microsoft 365 (Outlook, Teams…). Microsoft confirme le problème et vient d’identifier la cause probable de cette panne mondiale.

Si vous rencontrez des difficultés avec Outlook, Exchange ou le calendrier de Microsoft Teams, vous n’êtes pas le seul. Ce lundi 25 novembre, des utilisateurs du monde entier se plaignent de problème pour accéder à plusieurs services de Microsoft 365. Le géant américain a confirmé dans la matinée l’existence d’un problème suite aux plaintes de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux. Bien que Microsoft a d’abord évoqué les cas d’Exchange Online et du calendrier dans Teams, d’autres services semblent touchés. Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait face à une panne mondiale cette année.

Dès ce matin, les signalements d’utilisateurs en difficulté se sont multipliés sur X (ex-Twitter), notamment sous le hashtag #MicrosoftDown. Le site Downdetector affiche un pic de signalements en France et dans plusieurs pays européens, comme le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas. La frustration est palpable chez les internautes, privés d’outils essentiels pour travailler et communiquer.

Que faut-il faire ?

Sur les réseaux sociaux, Microsoft a évoqué l’existence d’un problème dès 10h ce matin : « Nous examinons actuellement un problème qui affecte les utilisateurs qui tentent d’accéder à Exchange Online ou aux fonctionnalités du calendrier Microsoft Teams ». La firme a expliqué il y a quelques minutes qu’elle avait identifié un changement qui, selon elle, est à l’origine de la panne. « Nous avons commencé à annuler ce changement et nous examinons les mesures supplémentaires nécessaires pour atténuer le problème », précise l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode