Passer au contenu

GTA Vice City et GTA III vont bientôt quitter le catalogue Netflix Games

Un an après leur arrivée sur Netflix, deux GTA vont bientôt quitter le catalogue dans les prochains jours.

L’année dernière, GTA The Trilogy : The Definitive Edition débarquait sur Netflix Games (et en exclusivité) après de longs mois d’attente. Disponibles depuis le 14 décembre 2023, GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas ont considérablement contribué au succès de la plateforme, permettant de cumuler, au total, plus de 210 millions de téléchargements.

Hélas pour les abonnés de Netflix, le partenariat entre la plateforme de streaming et Rockstar Games n’est que temporaire et plusieurs jeux se préparent à quitter le catalogue dès le mois prochain.

GTA San Andreas, seul survivant sur Netflix Games

GTA remaster san andreas
Crédits : Rockstar Games

C’est officiel, GTA III et GTA Vice City vont quitter le catalogue Netflix Games à partir du 13 décembre 2024. Netflix vient d’annoncer que c’est les « derniers jours pour jouer » aux deux jeux. Un porte parole de la plateforme de streaming a confirmé que : « Tout comme pour les séries et les films, les jeux seront supprimés de Netflix à l’expiration des licences ». Pour le moment, il semblerait qu’il n’y ait pas de date de fin concernant GTA San Andreas qui sera toujours disponible sur la plateforme après le 13 décembre.

Dès le 13 décembre, il sera toujours possible de jouer à GTA III et GTA Vice City sur mobile, mais il faudra désormais les acheter sur le Google Store et l’Apple Store. On ne sait pas encore si les jeux seront disponibles à l’unités ou si ces derniers seront toujours vendus en pack avec la trilogie complète comme c’est le cas sur PC et consoles.

Récemment, Netflix à considérablement réduit ses ambitions gaming. Le géant américain a d’ailleurs fermé un studio de développement le mois dernier. Pourtant, la plateforme de streaming avait bien en tête de renforcer son catalogue à la rentrée avec l’arrivée de grandes licences. Des jeux comme Street Fighter et Civilization rejoignaient le catalogue Netflix Games en septembre et d’autres grandes licences devraient également arriver dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode