Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Ce samedi 23 novembre, la série Arcane a diffusé les trois derniers épisodes de son ultime saison. Le voyage s’arrête un peu brusquement après un rush final pour le moins tendu mais la relève est déjà en marche. Riot Games n’a pas prévu de stopper la machine en si bon chemin. À peine un jour après le grand final, le co-créateur de l’adaptation Christian Linke a déjà pris soin de faire de nouvelles révélations : de quoi battre le fer tant qu’il est encore chaud. Fortiche ne reviendra pas sur sa décision, Arcane est bel et bien terminé.
Les fans peuvent néanmoins se réjouir à l’idée de découvrir trois nouveaux projets. Invité de l’émission Twitch de Necrit – un créateur de contenu spécialisé dans le lore de League of Legends – Linke n’a pas hésité à dévoiler l’existence de nouvelles adaptations. Des programmes inédits sont d’ores et déjà en développement chez le studio d’animation français, qui va donc n’avoir que peu de temps pour se reposer. Après cette première exploration, le showrunner d’Arcane a l’intention de s’attaquer à de nouvelles contrées de Runeterra, le vaste monde imaginé par les équipes de Riot Games.
Une série par nation
Si vous n’êtes pas familiers avec le monde de League of Legends, sachez qu’il existe encore tout un tas de régions à découvrir sur nos écrans. Le conflit entre Piltover et Zaun mis en avant dans Arcane n’est qu’une facette d’un large lore. Les personnages du jeu en ligne, aussi appelé Champions, ont tous leurs propres histoires et évoluent dans différentes parties du monde que l’on appelle Runeterra. Sur Netflix, les spectateurs ont également pu découvrir la nation guerrière de Noxus, représentée par Ambessa Medarda, la mère de Mel. Cela fait déjà trois éléments importants de cet univers : mais ce n’est que le début.
Christian Linke dévoile qu’il s’intéresse aux “régions les plus mentionnées” sur les réseaux sociaux. Pour répondre à l’intérêt des spectateurs, les futures séries inspirées de League of Legends nous emmèneront donc à Noxus, Demacia et Ionia. Le détour par Noxus paraît évident, puisque Mel se met en route pour sa contrée d’origine à la fin d’Arcane et que ce personnage nous réserve encore bien des surprises. La jeune femme va-t-elle tenter de changer les mentalités de ce pays rongé par l’ambition et la guerre ? Face à des têtes brûlées comme Darius et Draven, rien n’est moins sûr.
Si l’idée d’une série encore plus sombre que la précédente ne vous enchante pas, vous serez certainement conquis par la magie d’Ionia. L’un des programmes prendra place dans ces terres mystiques, qui abritent certains des Champions les plus populaires comme Ahri, Akali ou encore Yasuo. La troisième et dernière région révélée par Christian Linke n’est autre que celle de Demacia. Ce royaume prospère mise sur des notions bien plus pures que Noxus, comme l’honneur et la justice, ce qui en fait l’extrême opposé de la nation d’Ambessa et Mel. Pour cette série, il y a fort à parier que Garen, Lux ou encore Fiora seront des personnages essentiels du récit.
Mais puisqu’il a fallu trois ans à Fortiche pour donner naissance à la saison 2 d’Arcane, il faudra attendre au moins tout autant de temps avant de pouvoir découvrir l’un de ces projets sur nos écrans. Rendez-vous en 2026 au plus tôt !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.