Il y a de grandes chances que vous vous soyez déjà retrouvé dans la situation où vous souhaitez écouter un message vocal urgemment sans pouvoir le faire. Les raisons peuvent être multiples, à commencer par un manque de temps ou l’impossibilité de l’écouter parce que vous vous trouvez en public et sans écouteur, par exemple.
WhatsApp, qui a pris une nouvelle dimension avec Meta AI, va mettre fin à ces situations frustrantes très prochainement. Meta vient d’annoncer l’arrivée de la transcription écrite des messages vocaux dans l’application. Elle sera particulièrement simple à utiliser.
Meta annonce le lancement imminent de la transcription des messages vocaux sur WhatsApp
Meta dévoile que la transcription des messages vocaux en texte arrive sur WhatsApp. Pour activer cette fonction, il faudra commencer par vous rendre dans Paramètres > Discussions > Transcrire les messages vocaux. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à maintenir un message vocal et appuyez sur « transcrire » afin que WhatsApp le transforme en texte.
Meta ne précise pas combien de temps prend la manœuvre, mais on imagine qu’elle est plutôt rapide. La capture d’écran partagée sur le blog officiel de WhatsApp montre que même un message vocal de 17 minutes peut être retranscrit, laissant penser qu’il n’y a pas de limite à partir de laquelle la transcription ne fonctionne pas.
« Il nous tarde de développer davantage cette expérience pour l’améliorer et la rendre plus transparente […]. Les transcriptions seront déployées dans le monde entier au cours des semaines à venir, dans quelques langues pour commencer, mais nous prévoyons d’en ajouter d’autres au cours des prochains mois », peut-on lire sur le blog officiel de WhatsApp.
Espérons que le français fasse partie des premières langues prises en charge. Notez que les transcriptions sont générées directement sur votre appareil. Cela signifie qu’en principe, personne d’autre ne peut accéder à vos messages.
WhatsApp accueille régulièrement des fonctionnalités inédites pour ne pas laisser les autres applications de messagerie instantanée lui faire de l’ombre. Depuis octobre, WhatsApp teste une fonction inédite pour bloquer les messages provenant de comptes inconnus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.