Deux semaines après la sortie de la PS5 Pro, de plus en plus de joueurs commencent à être déçus des compétences de la machine et surtout de l’optimisation de certains jeux qui sont loin d’être impressionnants sur « la console la plus puissante du monde ». Pire encore, certains jeux se révèlent être moins beaux que sur PS5 normale. D’autres éditeurs décident de faire l’impasse ne considérant pas l’arrivée sur PS5 Pro comme une priorité. C’est le cas de CD Projekt Red.
Night City ne sera pas sublimée sur PS5 Pro
Disponible depuis le 7 novembre sur le marché, la PS5 Pro, console la plus puissante, mais aussi la plus chère du monde ne fait pas l’unanimité. En effet, pas mal de joueurs ne sont pas convaincus par ses performances. Avec un tarif de 800€ (en version digitale et sans support vertical), il y a de quoi grincer des dents. Pour le moment, ce sont une cinquantaine de jeux qui sont optimisés sur la console. Au total, près de 90 jeux devraient l’être dans les prochains mois.
Mais certains éditeurs semblent faire l’impasse, c’est notamment le cas de CD Projekt Red qui ne compte pas sortir de patch PS5 Pro pour CyberPunk 2077. Du moins, pas maintenant, puisque le studio a simplement déclaré : « Nous n’avons actuellement aucun projet de patch pour la PS5 Pro ».
Sorti en 2020 dans un état catastrophique, CyberPunk 2077 a déjà eu le droit à de nombreuses mises à jour et un suivi exemplaire pour réparer le jeu et proposer une expérience à la hauteur des attentes. Du moins, sur PC, PS5 de Xbox Series X/S. La version intégrale du jeu avec le DLC Phantom Liberty propose enfin un jeu à la hauteur de nos attentes.
Actuellement, CD Projekt est à l’œuvre sur la suite de CyberPunk ainsi que le premier jeu d’une nouvelle trilogie The Witcher. Il semblerait que les travaux sur CyberPunk 2077 et The Witcher 3 soient définitivement derrière le studio qui se tourne désormais vers l’avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.