Il existe des déclinaisons LEGO pour la plupart des univers mythiques de la culture geek, d’Harry Potter à Star Wars en passant par Le Seigneur des anneaux ou Batman. En plus des jeux de briques, il existe aussi de nombreux jeux vidéo LEGO (souvent de très bonne qualité) tirés de ces univers adorés des fans, en témoigne le récent LEGO Horizon Adventures.
Vous pouvez aussi trouver votre bonheur parmi les sets de construction si vous êtes un grand passionné de sport. Le groupe LEGO et la Formule 1 se sont justement associés pour commercialiser plusieurs sets représentantes les voitures et les écuries iconiques du sport automobile.
LEGO et la Formule 1 lancent des sets de voitures de course à précommander dès maintenant
LEGO et Formule 1 présentent leurs nouveaux sets mettant en vedette dix écuries présentes sur la grille de départ ainsi que leurs véhicules. Oracle Red Bull Racing, Scuderia Ferrari, Mercedes-AMG Petronas, BWT Alpine, Williams Racing, Visa Cash App RB, Sauber et MoneyGram Haas sont représentés.
Il existe au total 12 voitures (chacune avec un pilote) à ajouter à votre collection. Williams Racing et Ferrari sont les seules à écuries à posséder deux véhicules dans le cadre de cette collaboration. La pièce maîtresse est sans conteste la F1 Ferrari SF-24, modèle pour les adultes comprenant pas moins de 1361 pièces et le plus onéreux avec son prix de 229,99 €. Elle mesure 13 cm de haut, 61 cm de long et 24 cm de large.
« Ce set offre un projet de construction immersif avec, à la clé, une voiture de F1 à l’échelle 1/8 dotée de fonctions réalistes. Développez de nouvelles compétences en recréant la direction, la boîte à deux vitesses et les pneus imprimés. Entrez dans la zone DRS en soulevant et abaissant l’aileron, puis retirez le capot pour voir le moteur V6 avec le MGU-H en rotation », écrit LEGO.
Les autres sets destinés aux plus grands sont la monoplace RB 20 d’Oracle Red Bull Racing et la VCARB 01 de Visa Cash App RB. Vous pouvez précommander tous les sets LEGO dès aujourd’hui sur le site officiel de l’entreprise danoise. Les commandes seront livrées à partir du 1ᵉʳ mars prochain, juste à temps pour le début de la saison 2025 de F1.
Rappelons que le week-end LEGO Insiders a lieu ces 23 et 24 novembre. Les membres peuvent bénéficier de remises exclusives et cumuler encore plus rapidement les points LEGO Insiders durant cette période. Le prix des sets LEGO chute aussi chez Cdiscount à l’occasion du Black Friday.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un peu étonnant que Lego n’ait pas sorti des sets Mario Kart, qui regarde la F1 de nos jours ? c’est du même niveau que le foot en D1, regarder des millionnaires qui s’amusent et qui sont encore plus payés si vous les regarder. Lego devrait aussi se lancer dans les drônes vu le prix de certains sets, on peut avoir un dji.