Passer au contenu

Le nouveau Wallace & Gromit promet d’être un chef-d’œuvre

Le 3 janvier prochain, les deux légendes de l’animation en stop-motion feront leur retour sur Netflix dans un film qui fait déjà l’unanimité.

Pour la première fois depuis leur court-métrage Sacré Pétrin de 2008, Wallace et Gromit vont enfin faire leur grand retour sur nos écrans. Après avoir donné suite à Chicken Run avec un long-métrage exclusif Netflix, le studio d’animation Aardman signe une nouvelle fois avec le N rouge pour raviver ses icônes. Wallace & Gromit : La palme de la vengeance fera son entrée sur la plateforme de streaming le 3 janvier prochain – après une première diffusion à la télévision britannique le 25 décembre – et s’annonce déjà comme un chef-d’œuvre à ne surtout pas manquer. Malgré seize ans d’absence, l’hilarant duo n’a pas pris une ride.

La dernière bande-annonce du film nous plonge dans le vif du sujet : Feather McGraw est de retour et compte bien assouvir sa vengeance sur les deux compères. Il faut dire que le manchot psychopathe est en prison depuis le court-métrage Un Mauvais Pantalon de 1993, et a eu le temps d’établir un plan machiavélique. Celui-ci compte se servir de la dernière invention de Wallace pour semer la zizanie à distance. Une fois encore, Gromit flaire le danger à des kilomètres mais son maître n’y voit que du feu. Le nouveau gnome connecté tout juste sorti de l’atelier de Wallace va se transformer en une véritable machine à tuer, au grand désarroi du duo et de leur voisinage.

Des critiques unanimes

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les premières critiques de Wallace & Gromit : La palme de la vengeance arrivent au compte-goutte, et force est de constater que le film fait son effet. Chez le Guardian, le film affiche 4 étoiles et y est présenté comme la surprise idéale pour Noël. Sur Rotten Tomatoes – bien que cet indicateur ne soit pas toujours le plus fiable – cette suite arbore un score de 100%. Et sur X, la page DiscussingFilm en perd sa politesse pour la toute première fois : “Ce film est tellement putain d’incroyable que je ne vais jamais arrêter d’en parler, je l’ai déjà vu 3 fois et je ne peux pas m’arrêter.

Chicken Run : La Menace Nugget a déjà prouvé que le studio Aardman avait encore des choses à faire avec ses personnages cultes, mais ce nouveau Wallace & Gromit paraît être encore un cran au-dessus. Pour rappel, ce film est une nouvelle fois développé par le légendaire Nick Park, qui a donné naissance à la franchise : de quoi rassurer les fans de la première heure. D’après Catherine Shoard du Guardian, rien n’égale Shaun le Mouton, le film au palmarès d’Aardman. Mais il serait dommage de manquer cette nouvelle pépite pour finir les vacances de Noël en beauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode