Passer au contenu

Vice-Versa : Disney+ a la série rêvée pour les fans

Après le carton de Vice-Versa 2 au cinéma, Disney+ termine l’année avec une série de rêve pour les petits et les grands.

Cette année, sous le sapin, les abonnés Disney+ auront le droit à une nouvelle production dans l’univers de Vice-Versa. Suivant le succès du second volet de la saga Pixar, la plateforme américaine approfondit la mythologie aux côtés de nouveaux personnages dans la tête de Riley. Après les émotions, ce sont les artisans des rêves de la jeune fille qui sont à l’honneur. Présentée dans Vice-Versa 2, cette entreprise travaille chaque jour à l’élaboration de songes. Comédie, drame ou cauchemars, Dream Productions ne se refuse rien. Après un teaser plutôt énigmatique, la bande-annonce en dit un peu plus sur l’intrigue. Il s’agira de suivre Paula Persimmon, une réalisatrice qui doit fait éclore le plus beau rêve possible sous peine d’être rétrogradée. Elle va devoir collaborer avec Xeni, un metteur en scène de rêverie bien décidé à se faire un nom.

À la manière d’un mockumentaire, Dream Productions suivra toutes les équipes créatives alors qu’ils rencontrent de nombreux contretemps. Comme l’on pouvait s’en douter, l’histoire n’évoluera pas après les événements de Vice-Versa 2. Il s’agira de faire le pont entre le premier et le second film, et ainsi de laisser à Pixar l’opportunité de poursuivre le voyage et de préserver le suspense. Quatre épisodes sont au programme de cette production qui n’a pas vocation à être renouvelée. Paul Pell et Richard Ayoade prêtent leurs voix à Paula Persimmon et Xeni dans la version originale. Amy Poehler (Joie), Kensington Tallman (Riley) et Liza Lapira (Dégoût), Tony Hale (Peur), Lewis Black (Colère) et Phyllis Smith (Tristesse) reprennent aussi du service. L’on ne sait pas encore si les interprètes français des personnages seront de retour. Pour rappel, Charlotte Le Bon, Mélanie Laurent, Pierre Niney, Gilles Lellouche et Marilou Berry campaient les émotions de Riley dans le premier et le second film en France. Les nouvelles émotions, portées par Adèle Exarchopoulous, Kaycie Chase et Dorothée Pousséo ne seront dans tous les cas pas conviées.

Un hit pour finir l’année ?

Vice-Versa 2 est le film d’animation le plus lucratif de tous les temps. Avec 1,6 milliard de dollars au box-office mondial, le dernier-né du catalogue Pixar a surpassé les résultats de La Reine des Neiges 2 pour s’inviter dans la liste des films les plus rentables de l’histoire du 7e art. L’arrivée d’une production dérivée sur Disney+ devrait faire quelques émules. Le succès du film de Kelsey Mann est encore frais dans les mémoires, de quoi offrir aux spectateurs une occasion de se ruer sur la plateforme pour découvrir ce que l’univers a encore à raconter. L’on peut s’attendre à ce que les chiffres au lancement soient stratosphériques.

Néanmoins, si le miracle se confirme, il devrait être un cas isolé. Depuis le lancement de Disney+ en 2019, la lampe bondissante planchait sur des séries dérivées ou inédites à proposer dans les rayons du service. De cette envie de diversification des formats sont nés quelques séries notables comme Fourchette se pose des questions ou encore Pixar PopCorn et Bienvenue chez Doug. Aucune n’est parvenue à se démarquer véritablement, poussant Disney à arrêter les frais et licencier les équipes dédiées. Dream Productions sera l’avant-dernière série Pixar. C’est avec Win of Lose en février 2025 que l’entreprise actera son retour à une stratégie plus classique. Le grand écran et rien que le grand écran, le studio qui a été privé de salles obscures pendant la pandémie et veut mettre toute son énergie à la création d’univers animés convaincants.

Télécharger Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode