La licence Star Wars continue d’être l’une des pierres angulaires de Disney+. Si l’estampille est à la peine dans les salles obscures, les propositions sérielles pleuvent sur la plateforme détenue par Mickey. Lancée en 2021, Star Wars : Visions entendait porter un nouveau regard sur la galaxie très très lointaine. Au travers de ses épisodes, tout à fait indépendants les uns des autres, la création Lucasfilm met en scène des batailles épiques, des quêtes légendaires avec un style très différent de celui des productions animées “canon”.
Visions est née sous l’impulsion de James Waugh et offre un espace de liberté aux scénaristes et réalisateurs qui s’y frottent. Certains réinventent la mythologie à l’ère des samouraïs tandis que d’autres puisent leur inspiration chez les monuments de l’animation japonaise comme Astro Boy. La première saison était le fruit d’une collaboration avec plusieurs studios japonais, la seconde convoquait des entreprises du monde entier. De la France à l’Inde, passant par l’Afrique du Sud ou Chili, Star Wars : Visions n’a que faire des frontières. Sa saison 3 promet de nouvelles histoires singulières. Lors d’une conférence à Singapour, Lucasfilm a confirmé le retour imminent de sa production animée. Le rendez-vous est pris pour l’année 2025, avec de nouveaux studios aux manettes des épisodes.
“Des perspectives culturelles uniques”
Pour accompagner cette annonce, Lucasfilm partage la liste des studios impliqués. Ainsi, les écuries David Production, Kamikaze Douga, ANIMA, Kinema Citrus Co, Polygon Pictures, Production IG, Project Q, TRIGGER et WIT Studio se chargent de l’élaboration de ces nouveaux épisodes. Dans un communiqué, Lucasfilm se félicite pour cette collaboration qui “célèbre la mythologie Star Wars à travers des perspectives culturelles uniques”. C’est une nouvelle occasion pour l’entreprise de démontrer “la diversité et la créativité de l’animation japonaise”.
Pour l’heure, la date de lancement reste un mystère. L’on sait simplement que l’année 2025 est la période privilégiée par Disney+ pour ajouter cette nouvelle salve à son catalogue. Pour rappel, d’autres séries Star Wars doivent investir nos écrans au cours des 365 prochains jours. C’est le cas d’Andor qui livrera sa saison 2 le 22 avril prochain. L’année 2024 se terminera quant à elle aux côtés de Jude Law pour la série Skeleton Crew.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.