Passer au contenu

Battlefield 6 : EA va (enfin) tout miser sur l’expérience des joueurs

L’objectif avec Battlefield 6, c’est d’éviter par tous les moyens le fiasco de Battlefield 2042 pour redorer le blason de la licence.

Les choses commencent à s’activer autour de Battlefield 6. Deux mois après l’officialisation du jeu par Electronic Arts, qui nous donnait rendez-vous l’année prochaine pour les premières informations officielles, on apprend aujourd’hui que l’éditeur américain ne compte pas reproduire les mêmes erreurs. Selon les sources d’Insider Gaming, EA préparerait pour le prochain Battlefield, la plus grande campagne de tests jamais réalisée pour l’un de ses jeux afin d’éviter un lancement raté avec de nombreux bugs.

Battlefield 6 : le retour au sommet de la licence ?

Battlefield-5-EA
EA

Il est loin, très loin le temps où Battlefield faisait l’unanimité et qu’il se payait le luxe de rivaliser et même surclasser Call of Duty. Les derniers opus qui ont mis tout le monde d’accord sont Battlefield 3 (en 2011) et Battlefield 4 (en 2013). Depuis, on ne peut pas dire que les fans ont été gâtés, notamment avec les deux derniers opus, Battlefield V (en 2018) et Battlefield 2042 (en 2021) qui ont clairement fait sombrer la licence.

Alors que Call of Duty revient au sommet avec Black Ops 6 (après une longue traversée du désert également), il semblerait qu’Electronic Arts soit bien décidé à faire de même. EA promet de « l’innovation » et une « révolution » pour son prochain titre. Vince Zempella, le PDG de l’entreprise confirmait que le jeu allait proposer un « retour aux sources » avec 64 joueurs, une destruction totale et un cadre moderne.

On apprend désormais que le prochain Battlefield 6 sera le jeu le plus ambitieux de la saga et aussi le plus cher à produire avec pas moins de quatre studios qui travaillent sur le titre dont DICE, Motive, Criterion Games et Ripple Effect. Selon les sources d’Insider Gaming, EA multiplie les tests en interne et de manière bien plus rigoureuse avec une quantité de données et de commentaires collectés la plus importante que la franchise ait connue dans son histoire.

Visiblement, Electronic Arts souhaite mettre en avant l’expérience des joueurs avant tout, ainsi, le moindre détail est pris en compte, de la moindre petite session de commentaires aux tests de joueurs à grande échelle, tout est minutieusement noté pour corriger le moindre souci. D’ailleurs, il semblerait que début 2025, Electronic Arts puisse réaliser les premiers tests communautaires, bien que pour le moment, Insider Gaming ne peut pas préciser dans quelles conditions cela sera fait et surtout à quelle échelle.

Dans tous les cas, ces informations semblent très positives et cela fait plaisir de voir, enfin, EA prendre les retours des joueurs et leur expérience comme une priorité. On espère désormais que le résultat sera à la hauteur des promesses. Rendez-vous en 2025 pour constater tout cela.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode