Passer au contenu

Sakamoto Days : l’anime débarque sur Netflix… en deux parties (et il faudra être patient)

Révélation ces derniers mois pour certains, valeur sûre du shonen jump pour beaucoup, Sakamoto Days débarque en janvier 2025 sur Netflix et Crunchyroll en anime. On connaît la date précise de la première saison et… on en sait plus son rythme de diffusion désormais.

Il y a un sacré engouement autour du manga Sakamoto Days, encore plus depuis que ce dernier a officialisé sa déclinaison en anime en janvier 2025 sur les plateformes Netflix et Crunchyroll. Forcément, le moindre nouveau visuel, teaser ou trailer inédit fait l’office d’une formidable source d’informations pour les fans des péripéties de Taru Sakamoto, hier tueur à gages longiligne et musculeux (un peu), aussi efficace et redouté que “Baba Yaga” dans John Wick, aujourd’hui père de famille pépère et pépouze, au ventre bedonnant et à l’expression faciale assez quelconque.

Une vraie comédie d’action

Si Sakamoto Days cartonne, c’est que le shônen s’inspire énormément du cinéma d’action en général et des films d’assassins en particulier, le tout servi par un humour décapant et un héros qui ne paie pas de mine de prime abord, mais qui est juste monstrueusement puissant. En effet, notre ex-tueur à gages, propriétaire d’une supérette, est capable pendant une durée momentanée de perdre son embonpoint pour retrouver sa silhouette d’antan, dopant sérieusement toutes ces qualités et aptitudes au combat.

L’ensemble est servi avec des personnages haut en couleurs, à commencer par sa femme Aoi, qui l’a fait renoncer à son ancienne vie, sa fille Hana et son jeune coéquipier, Shin, envoyé pour le tuer avant de rallier sa cause. Parce qu’évidemment, le passé de Taru Sakamoto va le poursuivre. Eh oui, on ne quitte pas le syndicat du crime comme ça.

Rendez-vous en juillet pour la fin de la saison 1

On en sait désormais plus sur l’arrivée de la petite bande sur petit écran grâce au tout dernier trailer. La diffusion de la première saison est datée au 11 janvier 2025 sur Netflix et Crunchyroll mais elle ne sera pas disponible dans son intégralité. En effet, une première partie sera visionnable à cette date, pour voir la partie 2, il faudra attendre juillet 2025, sans date précise pour le moment.

C’est le studio TMS, à qui on doit l’adaptation de Blue Box, qui est aux commandes de cet anime. Les dernières images diffusées présentent une bonne partie du lore de Sakamoto Days, dont notamment les principales figures de l’Ordre, une unité spéciale redoutable de l’AJA, l’association japonaise des assassins. Unité qui en voudra évidemment à Taru Sakamoto.

Pour le moment, difficile de se faire un véritable avis sur la qualité de l’animation, le dernier trailer en montrant finalement trop peu (même si certains râlent déjà sur le sujet). En revanche, on peut déjà apprécier — ou pas — l’opening de la série, baptisée Hashire Sakamoto, durant cette petite minute et trente-quatre secondes de vidéo. Vivement le 11 janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode