Passer au contenu

Assassin’s Creed Shadows n’aura ni battle pass, ni season pass

Bonne nouvelle : Ubisoft se sépare des modèles économiques controversés de ses précédents titres pour miser sur une nouvelle formule.

Le report soudain d’Assassin’s Creed Shadows n’a pas manqué de faire grand bruit, mais Ubisoft fait désormais son possible pour garantir une expérience plus respectueuse des joueurs. Dans un premier temps, l’annonce de la nouvelle date s’était accompagnée d’un remboursement de l’ensemble des précommandes. Le studio ayant prévu de changer le contenu des différentes éditions du jeu, il était donc impossible de commercialiser le nouvel Assassin’s Creed tel quel. Pour la première fois depuis bien des années, Ubisoft va finalement abandonner les season pass commercialisés avec les éditions spéciales de ses titres. Il en sera de même pour l’accès anticipé au titre. La franchise culte va-t-elle réussir à marquer un nouveau départ pour le géant vidéoludique ?

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule et l’entreprise vient de confirmer un autre détail rassurant. Ces derniers jours, des fuites et autres bruits de couloir affirmaient que le nouveau projet d’Ubisoft – le fameux projet Infinity censé relier les différents jeux de la licence – allait contenir un système de récompenses payantes. Ni une, ni deux, certains internautes ont commencé à tirer la sonnette d’alarme : et si le season pass était finalement remplacé par un battle pass ? Mais ne paniquez pas : les développeurs ont pris soin de clarifier les choses.

Plus de magouilles dans les jeux Ubisoft

Afin de retrouver la confiance des joueurs, le studio prend la nouvelle formule de son titre à cœur. Les équipes ont donné leur parole via un message posté sur le Reddit officiel de la franchise Assassin’s Creed : le nouvel Animus Hub (autrefois appelé Projet Infinity) ne comportera aucun contenu payant.

Toutes les récompenses disponibles dans l’Animus Hub seront entièrement gratuites. Il n’y a pas d’abonnement payant ou de pass de combat payant dans le Hub Animus. Les joueurs auront accès au contenu régulier et aux missions sans frais supplémentaires.

De plus amples informations seront partagées à l’approche du lancement, désormais prévu pour le 14 février 2025. Maintenant qu’Ubisoft est prêt à abandonner les contenus additionnels à outrance, il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle recette sera à la hauteur. Suite aux différentes crises des derniers mois, il semblerait bien que le studio cherche à tenter le tout pour le tout. Les joueurs seront-ils au rendez-vous ? Verdict dans trois mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. les seasons pass ne me dérangeaient pas dans ORIGINS et ODYSSEY, ils étaient vraiment qualitatifs, seuls trucs qui pouvaient faire chouiner les skins aussi chers à l’unité que le jeu en lui même pendant les promos/soldes. et même s’ils sont déverrouillables in game, le farm est bridé par jour ou semaine et le loot à une piéce aléatoire d’un skin par semaine/mois et ça ça rend fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode