Le rythme s’accélère pour la nouvelle série Tomb Raider de Prime Video. Le projet dévoilé en janvier 2023 commence enfin à donner de ces nouvelles. Jusqu’alors, le seul nom attaché à cette adaptation était celui de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) qui endossera le rôle de scénariste. Il aura fallu attendre le mois de mai de cette année pour qu’Amazon commande le programme et mette la production en marche. Cela fait maintenant plusieurs semaines que des bruits de couloirs évoquent différents profils concernant le rôle de Lara, mais les spéculations touchent vraisemblablement à leur fin.
Fin octobre, Deadline avançait le nom de deux actrices potentielles : Sophie Turner (Game of Thrones) et Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody). C’est désormais au tour du Hollywood Reporter d’apporter quelques précisions. Dans un article publié hier, le média américain affirme que Sophie Turner – l’interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones – serait entrée en phase de négociation afin d’établir les derniers détails de son engagement dans le projet. Interrogés par The Hollywood Reporter et IndieWire, Amazon MGM Studios et les attachés de presse de Sophie Turner n’ont pas souhaité émettre de commentaire.
Turner est réputée pour l’intensité de son jeu d’actrice, un caractère qui ne manquera pas de faire honneur au personnage culte. Si l’information vient à être confirmée, la jeune femme aura pour lourde tâche de faire suite à la prestation mémorable d’Angelina Jolie. En 2018, Alicia Vikander nous avait offert une interprétation plutôt convaincante du personnage, mais n’a jamais eu la chance de poursuivre l’aventure.
Le renouveau de Tomb Raider, c’est chez Amazon
Sous la direction de Phoebe Waller-Bridge – dont on ne présente plus les talents depuis son chef-d’œuvre Fleabag – Tomb Raider pourrait bien s’offrir une véritable résurrection sur nos écrans. D’autant plus qu’il s’agit d’un projet de cœur pour la scénariste qui déclarait “Tomb Raider compte beaucoup pour moi, comme pour d’autres et je suis impatiente de me lancer dans cette aventure” en mai dernier. Netflix a déjà entamé le travail avec une série animée convaincante, mais c’est désormais chez Amazon que l’aventurière s’apprête à poursuivre sa carrière. En effet, le géant du e-commerce et du divertissement a également établi un partenariat avec le studio Crystal Dynamics afin d’apporter son soutien dans le développement des prochains jeux Tomb Raider.
Un long-métrage est également en développement chez Amazon MGM Studios, mais ne verra pas le jour avant la série. Patience est donc de mise. Pour faciliter l’attente, les fans pourront se tourner vers le jeu Tomb Raider IV-VI Remastered qui sortira le 14 février prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.