C’est désormais officiel : Warner Bros explore bel et bien l’idée de tourner un long métrage rattaché à l’univers de Game of Thrones, la légendaire saga de George R.R. Martin. Mais attention à ne pas s’emballer trop vite, car l’affaire est encore loin d’être conclue.
Cette information, initialement dévoilée par le Hollywood Reporter la semaine dernière, a été confirmée ce mardi lors d’une conférence de presse animée par Casey Bloys, directeur de HBO et Max. Il a cependant tenu à préciser que le projet était encore balbutiant, et que le public devait modérer ses attentes pour le moment.
“Quand nous annonçons chez HBO que nous développons telle ou telle histoire, gardez à l’esprit qu’elle est seulement en développement. Nous avons deux séries en ce moment dans le monde de Game of Thrones. Je pense que le film suit cette même idée”, cite Premiere.
Plus qu’un simple cash-grab ?
Il semble toutefois enthousiasmé par cette perspective. Pour lui, il pourrait s’agir d’une idée pertinente et susceptible d’apporter une vraie plus-value, au-delà du simple fait de continuer à traire une franchise qui est devenue une incomparable poule aux œufs d’or suite au carton planétaire de la série.
“Je pense que cela pourrait être amusant et intéressant. C’est le but du développement : y a-t-il une histoire qui mérite d’être présentée au cinéma et dans un grand spectacle ? Pourquoi pas ! Je ne considère pas forcément cela sous l’angle d’un coup financier. Je me dis seulement que ça pourrait faire un film amusant et important. Je pense qu’il y a du potentiel pour ça”, insiste-t-il.
Il conviendra donc de suivre ce projet en espérant qu’il finisse par se concrétiser. Pour l’instant, aucune information concrète n’a filtré par rapport aux personnes impliquées dans ce processus de développement, à une exception près : George R.R. Martin lui-même.
L’univers Game of Thrones continue de s’étendre
Pas forcément une bonne nouvelle pour ceux qui attendent encore et toujours la conclusion de la saga littéraire, sans cesse repoussée par ce procrastinateur légendaire. Mais au moins, les fans inconditionnels pourront satisfaire leur soif d’aventure avec A Knight of the Seven Kingdoms, qui devrait sortir en 2025.
Pour rappel, les quelques bribes d’intrigues déjà dévoilées indiquent que ce deuxième spinoff développé par HBO suivra les pérégrinations de Ser Duncan, un imposteur ayant usurpé l’identité du chevalier dont il était l’écuyer.
En mauvaise posture après avoir levé la main sur un prince, il pourra cependant compter sur un autre personnage appelé Egg, pour le sortir de ce mauvais pas. Un acte de bravoure qui va marquer le début d’une relation haute en couleurs, le terreau parfait pour un récit à mi-chemin entre le buddy-movie et le récit initiatique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.