Avec le GT 7 Pro, Realme débarque sur le marché du très haut de gamme. Le constructeur chinois, réputé pour le rapport qualité-prix de ses appareils, vient de dévoiler un smartphone premium en Chine. Le Realme GT 7 Pro fait partie de la première vague d’appareils équipés du nouveau Snapdragon 8 Elite, mais ce n’est pas son seul atout. L’appareil dispose d’un écran AMOLED de 6,78 pouces, affichant une définition de 2 780 x 1 264 pixels. Il profite de la technologie LTPO permettant à son taux de rafraîchissement de varier entre 1 et 120 Hz.
Ce grand écran, certifié HDR10+ et Dolby Vision, aurait la plus faible consommation d’énergie du secteur. Il impressionne aussi avec une luminosité maximale annoncée à 6 000 nits. Néanmoins, c’est sur la photo que Realme insiste le plus et son GT 7 Pro est le premier au monde à proposer un mode de prise de vue sous l’eau. Il s’appuie pour cela sur sa certification IP69 (en plus de l’IP68), qui lui permet de rester submergé jusqu’à deux mètres de profondeur pendant 30 minutes.
Prise de vue sous l’eau, grand téléobjectif, IA… le Realme GT 7 Pro mise sur la photo
Le smartphone détecte automatiquement lorsqu’il est sous l’eau pour proposer un mode adapté. Il reste possible de déverrouiller et de contrôler l’appareil à l’aide des commandes tactiles, même lorsque celui-ci est sous l’eau. La partie audio n’est pas en reste avec la présence d’un haut-parleur doté d’une fonction de drainage sonique. Elle assure l’élimination des gouttelettes d’eau.
Au dos du Realme GT 7 Pro, on trouve un capteur principal Sony IMX906 de 1/1,56 pouce et 50 Mpx avec OIS et ouverture à f/1,8. Le constructeur met aussi l’accent sur le téléobjectif doté d’un capteur Sony IMX882 (1/1,95 pouce) de 50 Mpx, avec OIS, zoom optique x3 et ouverture à f/2,65. Il est capable d’apporter un zoom jusqu’à x120 en s’appuyant sur l’IA pour conserver de la netteté, précise le fabricant. Selon Realme, les performances du téléobjectif de son GT 7 Pro « surpassent même celles de l’iPhone 16 Pro Max ». Enfin, un ultra grand-angle de 8 Mpx (Sony IMX355, f/2,2) complète le trio.
Avec le soutien de l’intelligence artificielle, Realme met aussi en évidence la présence du mode AI Snap. Ce dernier permet de réaliser jusqu’à 30 clichés par seconde avec une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/10266ème de seconde. Il sera notamment utile pour capturer des photos d’animaux de compagnie ou de sport.
Enfin, on note la présence d’une batterie de 6 500 mAh et le support de la charge SuperVOOC de 120 W. On est loin des 150 W du GT 5 ou des 240 W du GT 3, mais cela reste impressionnant. Pour le reste, ce smartphone revendique la prise en charge du wifi 7, du Bluetooth 5.4 et arrive avec 12 à 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage.
Realme annonce un tarif supérieur à 1 000 euros
Avec ce smartphone, Realme entre dans la catégorie des smartphones premium. Le GT 7 Pro reprend tous les codes avec une fiche technique soignée, un focus sur la photo et la présence de l’IA. En attendant sa commercialisation à l’international, la marque chinoise confirme que son smartphone phare coûtera « plus de 1 000 euros ». « Realme a l’intention de bousculer le marché des mobiles haut-de-gamme et de se mesurer aux leaders établis […] la marque a pour objectif de redéfinir les attentes des consommateurs et de bousculer la hiérarchie sur le segment des smartphones de luxe », explique sa branche française. De notre côté, on attend également ce modèle pour vérifier le comportement de son puissant Snapdragon 8 Elite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non avec p30 pro de Huawei j’arrivais a faire des photos sous l’eau sans protection