Passer au contenu

Carry-On sur Netflix : bande-annonce de haut vol pour le thriller avec Taron Egerton

Travailler la veille de Noël, ça craint, mais un criminel qui menace de tuer votre petite amie si vous ne faites pas tout ce qu’il dit… c’est pire. Carry-On veut faire rimer la fin d’année avec thriller musclé.

Cette année, sous le sapin, Taron Egerton trouve une prise d’otage dans un aéroport. Si son retour dans la saga Kinsgman n’est pas pour tout de suite, le Britannique de 35 ans devrait avoir une nouvelle opportunité de s’adonner à l’action sur Netflix. Il est à l’affiche de Carry-On, un film dans la pure tradition du genre. La bande-annonce vient d’être dévoilée, et permet d’en apprendre plus sur ce qui pourrait bien être un hit de fin d’année sur le service de streaming. Les abonnés du service sont friands de ce genre de proposition, tous les voyants sont au vert.

Taron Egerton incarne Ethan Kopek, un agent de la sûreté dans un aéroport qui trouve une mystérieuse oreillette dans un bagage. À l’autre bout du fil, un homme l’intime de faire tout ce qu’il lui demande, sans quoi il assassinera sa petite amie qui travaille aussi ce jour-là. Ethan doit faire passer une valise appartenant à un complice de son ravisseur. La situation dégénère rapidement. Ce qui ne devait être qu’une veille de Noël un peu chargée se transforme rapidement en un enfer pour l’agent de sécurité. Selon le réalisateur Jaume Collet-Serra, à qui l’on doit Black Adam, mais aussi Jungle Cruise et The Passenger, l’aéroport est un terrain de jeu captivant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nombre de cinéastes s’y sont aventurés.

Collet-Serra explique dans un article Netflix TUDUM : “les environnements confinés nous obligent à connaître les personnages du film très rapidement et personnellement. Nous sommes immédiatement au cœur de l’histoire avec eux”. Il ajoute que c’est visuellement intéressant, car il faut “en tant que cinéaste, trouver des manières créatives de filmer chaque centimètre d’un petit espace et d’essayer de lui donner un aspect différent et de trouver de nouveaux détails à chaque scène”. Le metteur en scène a une certaine expérience dans le domaine puisqu’il avait immortalisé Liam Neeson à bord d’un train pour The Passenger et dans un avion pour Non-Stop. Ici, une majeure partie de l’action devrait se dérouler près d’un scanner.

Jason Bateman comme grand méchant

La bande-annonce ne cultive pas le mystère concernant l’identité de celui qui maltraite le pauvre Ethan. Le film Netflix convoque en effet Jason Bateman pour incarner l’antagoniste. Sofia Carson complète le trio de tête, elle qui était à l’affiche du drame Nos cœurs meurtris en 2022 sur Netflix. Pour rappel, Carry-On marque la première collaboration de Netflix avec Amblin Entertainement. En 2021, la plateforme avait annoncé un partenariat d’envergure avec le studio fondé par Steven Spielberg. D’autres projets doivent voir le jour au cours des prochaines années, Carry-On sera une occasion de découvrir ce que cette alliance peut donner. Le rendez-vous est donc pris pour le 13 décembre prochain sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode