Avant sa sortie en avril dernier, Stellar Blade a davantage fait parler de lui pour le physique de son personnage principal, EVE, que pour son système de combat. L’exclusivité PS5 s’est finalement distinguée par son gameplay grisant inspiré des Souls et son univers accrocheur.
Shift Up et Sony peuvent se frotter les mains au vu de ce succès critique et commercial (un million de ventes en deux mois) éloquent pour une nouvelle licence. Malheureusement, les joueurs ne possédant pas de PS5 ne peuvent qu’apprécier de loin le travail réalisé par le studio coréen sur ce premier opus. Bonne nouvelle, la donne va bientôt changer. Shift Up annonce que Stellar Blade sortira bien sur PC en 2025.
Stellar Blade arrive sur PC en 2025
Dans son document évoquant ses résultats financiers du troisième trimestre 2024, le studio Shift Up révèle que la sortie de Stellar Blade sur PC « est envisagée pour 2025 ». L’entreprise coréenne ne donne pas plus de précision sur la période de lancement du jeu.
On imagine qu’il n’aura pas lieu avant le mois d’avril 2025 en supposant que la période d’exclusivité temporaire de Stellar Blade sur PS5 arrive à son terme un an après sa sortie. Voir arriver le jeu d’action sur PC n’est pas une grande surprise puisqu’il s’agit du chemin emprunté par de nombreuses exclu PS5 ces dernières années. En revanche, impossible de savoir si Stellar Blade finira par paraître sur Xbox Series.
En outre, Shift Up précise que les ventes de son tout premier AAA se sont stabilisées durant le troisième trimestre. « Avec l’ajout du DLC Nier : Automata et les activités de marketing en cours, nous prévoyons de maintenir la popularité de la propriété intellectuelle », indique le studio.
En effet, les joueurs PS5 pourront replonger dans l’univers de Stellar Blade dès le 20 novembre prochain grâce à la collaboration avec NieR : Automata. Émile, personnage culte de la licence de Yoko Taro, possèdera son propre magasin dans le jeu. Le magasin d’Émile fait son apparition dans le monde de Stellar Blade. Vous pourrez également vous amuser avec le nouveau mode photo et habiller EVE avec quatre nouvelles tenues. Rappelons que Sony et Shift Up, poursuivis en justice en raison du nom « Stellar Blade », travailleraient déjà sur une suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.