Passer au contenu

Siri à la retraite ? L’app Google Gemini arrive sur iPhone

Google lance son application Gemini sur iPhone. Il est possible de télécharger l’assistant personnel IA sur l’App Store (oui, même en France).

Alors qu’Apple met du temps à proposer son IA Apple Intelligence en France, Google saisie l’occasion de proposer Gemini sur iPhone. Après une période d’exclusivité sur Android, l’assistant personnel IA s’invite sur l’App Store à travers le monde, y compris en France. Il est dès à présent possible d’utiliser le concurrent de ChatGPT sur les smartphones de la Pomme, offrant une alternative intéressante à tous propriétaires d’iPhone récents. Contrairement aux futures fonctions d’Apple Intelligence réservées aux iPhone 15 Pro et iPhone 16, Gemini peut s’installer sur tous les modèles équipés d’iOS 16 ou plus récent.

En revanche, il n’existe pas de version spécifique pour iPad.

Gemini Live entre en action sur iPhone

L’application pour iPhone donne la possibilité de parler avec Gemini Live de manière plus naturelle qu’avec un assistant classique. Il est possible de l’interrompre pour poser des questions ou de changer de sujet. Comme sur Android, il est possible de personnaliser la voix de Gemini en choisissant parmi 10 voix différentes.

Gemini App Iphone
© Google

Depuis l’application, on accède également à l’IA de Google pour comprendre et générer du texte, répondre à des questions de manière avancée ou encore générer des formats créatifs (poèmes, code, mail, lettres…). L’assistant s’intègre aussi à d’autres applications Google telles que YouTube, Maps, Gmail ou Agenda grâce aux extensions. Enfin, il sait analyser des documents, feuilles de calcul ou des images dans sa version Advanced. La version payante s’affiche à 21,99 euros/mois en France et propose un accès au modèle 1.5 Pro, ainsi qu’un accès prioritaire aux dernières fonctionnalités de Gemini. On trouve par ailleurs 2 To d’espace de stockage Google One et une intégration poussée dans Gmail ou Docs.

Un nouveau Siri plus intelligent arrive en 2025

Face à ChatGPT et désormais Gemini, l’assistant Siri fait pâle figure. Apple a encore des projets pour son assistant lancé en 2011 et prévoit de le faire passer à l’ère de l’IA générative avec un grand modèle de langage. Évoqué lors de la WWDC 2024, le nouveau Siri « intelligent » devrait débarquer en début d’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode