Apple ne veut pas commenter des rumeurs, la marque à la pomme ne l’a jamais fait dans son histoire, elle n’a aucune raison de commencer aujourd’hui. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’elle confirme l’information suivante. La sortie d’iOS 18.2 est prévue pour le 9 décembre prochain.
Si nous pouvons affirmer cela avec autant de certitude, c’est grâce à un petit message, glissé par l’opérateur téléphonique britannique « EE » à ses clients. Ce dernier explique qu’il sera impossible de passer des appels Wifi lors de cette journée particulière du 9 décembre depuis un Mac ou un iPad. L’absence de cette fonctionnalité, pour une seule journée, connue des semaines à l’avance, ne peut être la conséquence que d’une seule chose : la sortie d’une mise à jour majeure sur les iPhone.
La date du 9 décembre correspond par ailleurs au calendrier prévisible d’Apple. La mise à jour iOS 18.2 est encore en version bêta et une version candidate doit être publiée dans les prochains jours. Une dizaine de jours après, le grand public pourra à son tour profiter de la mise à jour.
Si cette date du 9 décembre est donc la grande favorite pour l’heure, elle pourrait néanmoins se faire concurrencer dans les prochains jours par un autre lundi de décembre, celui du 2 du mois. En effet, c’est une autre source, tout aussi fiable que l’opérateur téléphonique britannique qui mise, lui, sur le premier lundi du mois. Il s’agit du journaliste Mark Gurman, référence absolue quand il est question d’Apple.
iOS 18.2 une mise à jour à ne pas manquer
Dans un post pour le média Bloomberg, il explique ne pas croire en la théorie d’une mise à jour le 9 décembre, il préfère l’idée d’une sortie dans « la semaine du 2 décembre » sans donner plus de précisions. Pour rappel, la mise à jour iOS 18.2 devrait arriver dans les prochaines semaines, avant les fêtes de fin d’année, pour lancer une nouvelle période pour Apple.
Cette année particulièrement, avec le déploiement d’Apple Intelligence, la mise à jour est encore plus importante. Elle doit intégrer de nouvelles fonctionnalités comme Genmoji (offrant aux utilisateurs la possibilité de créer des emojis par eux-mêmes) image Playground (une IA génératrice d’images) ou encore l’intégration de ChatGPT dans l’écosystème d’Apple et notamment dans Siri.
En plus de ces fonctionnalités, liées à Apple intelligence, et donc non disponible en France pour le moment, Apple devrait continuer le développement « classique » de son système d’exploitation en corrigeant des bugs et apportant de nouvelles fonctionnalités liées à la nouvelle interface, beaucoup plus personnalisable d’iOS 18.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.