Passer au contenu

Mercredi : la saison 2 s’offre les services de Lady Gaga

Netflix recrute la Mother of Monsters pour donner la réplique à Jenna Ortega dans la saison 2 de Mercredi.

La Mother of Monsters pour rejoindre l’univers monstrueux de la Famille Addams ? Au même titre que Squid Game et Stranger Things, Mercredi est une série qui compte pour le catalogue Netflix. Son lancement de tous les records en 2022, fait de la série l’un des projets les plus plébiscités sur le petit écran. De nombreux acteurs et actrices légendaires rejoignent d’ailleurs l’aventure en saison 2, à commencer par Steve Buscemi, Thandiwe Newton, Christopher Lloyd ou encore Haley Joel Osment. La participation de Burton n’est sans doute pas étrangère à cet engouement, une nouvelle actrice s’ajoute à la prestigieuse liste. Selon Entertainment Weekly, Lady Gaga s’apprête à rejoindre la distribution. Selon une source interrogée par le média américain, la chanteuse récemment à l’affiche de Joker : Folie à Deux s’emparera d’un rôle pour l’heure tenu secret.

Peu de détails sur cette participation ont été partagés, les représentants de Netflix et Lady Gaga n’ont pas encore commenté l’information. Si elle se confirmait, cela offrirait à la série une opportunité de donner dans la référence méta. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’idée d’une intervention de Gaga est évoquée, Jenna Ortega avait déjà partagé son envie de partager l’écran avec elle. Pour rappel, l’interprète de Mercredi est désormais impliquée à la production et participe aux réunions d’écriture. Elle avait par ailleurs fait le vœu d’une seconde salve d’épisodes moins centrée sur les amourettes de son héroïne, mais aussi plus sombre et effrayante. Sur le tapis rouge des Golden Globe, Ortega imaginait aussi Lady Gaga comme un mentor pour son adolescente adoratrice du macabre, une figure maternelle pour remplacer le vide laissé par Madame Thornhill (Christina Ricci).

Dance dance dance…

Outre la possibilité d’offrir à Lady Gaga une opportunité d’explorer l’univers monstrueux de la Famille Addams, son arrivée à la distribution est un clin d’œil évident à une tendance née sur TikTok au moment de la sortie de la première saison. Sur le réseau social, de nombreux internautes se sont immortalisés en refaisant la chorégraphie du bal sur le titre “Bloody Mary” sorti en 2011. C’était “Goo Goo Muck” de The Cramps qui accompagnait la scène dans la série.

Les vidéos du genre étaient rapidement devenues virales, au point où la chanteuse s’était elle-même adonnée à l’exercice. Il y a fort à parier qu’une référence à ce phénomène soit au programme des prochains épisodes. Espérons tout de même que l’arrivée de Lady Gaga au sein de l’univers ne se contente pas d’être une réponse à des contenus viraux, et que son intégration au sein de l’univers soit cohérente. Un rôle important semble assez improbable, la production étant bien entamée.

Pour rappel, Mercredi saison 2 est toujours en tournage. Les hostilités ont été lancées en juin dernier. Il s’agissait de la plus “grande production” ayant jamais posé ses valises dans le pays. Si le premier chapitre avait majoritairement été tourné en Roumanie, le N rouge a délocalisé la série pour immortaliser ces nouvelles aventures. La date de sortie reste toujours un mystère. L’on sait seulement que l’année 2025 est la période privilégiée par la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode