Passer au contenu

Cobra Kai saison 6 Partie 2 : c’est bientôt la fin pour les élèves du Miyagi-Dô

Netflix s’apprête à faire ses adieux à Cobra Kai, la deuxième partie de la série arrive très bientôt. Cobra Kai n’est plus le seul problème des élèves de Johnny et Daniel.

Une page se tourne pour Netflix, qui s’apprête à faire ses adieux à l’une des séries les plus populaires de son offre. L’acquisition de la production originale YouTube Red était une riche idée, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les créateurs Josh Heald et Jon Hurwitz ont eu le loisir de conclure de la manière qu’ils voulaient et c’est assez rare dans le paysage audiovisuel pour le souligner. Les spectateurs peuvent se réjouir à l’idée de découvrir prochainement une conclusion qui ne sera pas précipitée. Pour marquer cet événement, la dernière saison affichera ainsi cinq épisodes de plus que les précédentes. Avec une telle ampleur, Cobra Kai décide de se lancer dans le fragmenté. Trois salves sont au programme, la première est disponible depuis cet été. La seconde arrive demain et s’offre une bande-annonce particulièrement enthousiasmante. Direction Barcelone pour les premiers combats du Sekai Taikai.

Miyagi-Dô a été sélectionné, Cobra Kai aussi. Si Johnny Lawrence et Daniel Larusso ont mis leurs rancœurs de côté, un autre ennemi est sorti de l’ombre pour les mettre en défaut. John Kreese est de retour, comme l’évoquait déjà la première partie. Reste que le personnage incarné par Martin Kove pourrait bien être le cadet de leurs soucis. Ils doivent désormais affronter les quinze équipes les plus talentueuses du globe. La trahison de Tory semble tout de même affecter les concurrents, tout comme l’accumulation de leurs échecs. Cobra Kai nous a néanmoins appris une chose, il ne faut jamais renoncer. C’est ce 15 novembre que le rendez-vous avec ces cinq nouveaux épisodes est pris.

Une conclusion à la hauteur des attentes

À son lancement en 2018 sur YouTube Red, Cobra Kai n’était pas promise à un tel succès. Il s’agissait pour les créateurs de rendre hommage à une licence emblématique des années 80, de poursuivre les aventures de Johnny Lawrence et Daniel Larusso. Pourtant, les adeptes ont été nombreux et lorsque la firme détenue par Google a fait le choix d’arrêter de produire des séries, Netflix n’a pas hésité très longtemps avant de s’en emparer. Grand bien lui a fait, les deux premières saisons ont été vivement appréciées des fans de Karaté Kid autant que des néophytes. Le début de la saison 6, pour ses trois premiers jours d’exploitation, peut se targuer d’avoir réuni pas moins de 14,8 millions de spectateurs. De tels chiffres lui ont permis de s’inviter à la première place du classement hebdomadaire en juillet dernier et de rester à la première place deux semaines d’affilée.

Reste qu’à l’approche de la conclusion, la série ne doit pas décevoir. La production nostalgique doit tirer sa révérence avec les applaudissements, sous peine de voir ses espoirs de productions dérivées réduites à néant. En août dernier, les créateurs expliquaient vouloir poursuivre le voyage dans l’univers Karaté Kid un peu plus longtemps. Un spin-off consacré à Miyagi comptait parmi les pistes évoquées. Cette ultime saison a d’ailleurs posé les bases d’une intrigue qui pourrait être exploitée, offrir aux scénaristes la possibilité de raconter le passé du mentor de Daniel LaRusso.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode